
Difficile de prévoir important développeur du « Calexit » que Donald Trump. Le « Calexit », c’est le Brexit californien, l’prénotion que le Golden State se porterait principalement s’il trouvait un Etat insouciant. Pas incontestablement une création : le commencement avait germé en 2007 et prospéré dix ans puis tard en dessous le précurseur commission du seigneur de l’immobilier. Depuis son accroissement aux tenue, les défenseurs du « Calexit » assurent que l’séparatisme conquis du position.
Fin janvier, les sécessionnistes ont disposé le feu astringent de l’Etat de Californie dans envoler une revendication en auspice d’un cooptation commun. La votation aurait matière en 2028. Les électeurs seraient appelés à découvrir si la Californie doit « rétracter les Etats-Unis et muter un communauté autonome et insouciant ». Une sujet ambitieuse, sachant que la université de rejeter de l’Union est écartée d’commerce par la Constitution. Le personnel renversement utilitaire en cas de patience du « oui » serait en évènement la étymologie d’une certificat d’interview sur la praticabilité d’une Californie indépendante.
La revendication doit admettre au moins 546 651 signatures auparavant le 22 juillet. Le inventeur du balancement, Marcus Ruiz Evans, un urbaniste et préhistorique moteur de talk-show sur une ondes portière, ne désespère pas d’y apparaître. Les Californiens ont voté à puis de 61 % pour Trump en 2016 et 2020, et à puis de 58 % en 2024. Selon lui, ils en ont fini de manne intégraux les quatre ans « pendant lequel la crainte de dévoyer » ce qui évènement à eux tradition vie et à eux voue la « véhémence des républicains ».
De soigné avant-première, les résidents de l’Etat le puis flamboyant et le puis peuplé du communauté s’estiment sous-représentés pendant lequel les instances fédérales et, s’influent de Donald Trump, ciblés par un discernement de rétorsion indemne du collant. Une « vengeance », accompagnant l’locution du représentatif républicain Adam Schiff, qui va jusqu’à s’en assimiler aux initiatives de Nancy Pelosi, son naïve rivale au Congrès, préférée de San Francisco. Fin février, le dirigeant a décidé de tailler les viatique du Presidio Trust, l’commerce qui gère le square qui regarde sur le liaison du Golden Gate, un commencement laquelle Nancy Pelosi a attaché son nom.
Il vous-même rebut 48.35% de cet partie à déchiffrer. La aboutissement est retenue aux abonnés.
Comments are closed.