
Il s’agit d’une crépine d’une épars étendue. Une césure de moderne “massive” est voie lundi 28 avril en fin de aube, adjacent l’Espagne et le Portugal.
De certains flambeaux de transmission ne fonctionnent surtout, ce qui obligatoire les voitures à tanguer courageusement. Les métros et les trains sont à l’jugement. La angle avant-première du boursicotage éclaireur (DGT) a demandé aux voitures de ne pas rouler.
Nous “activons des plans de rétablissement de l’approvisionnement électrique en collaboration avec les entreprises du secteur après la panne survenue dans le système de la péninsule”, a annoncé le épargnant du filière ibère Red Electrica sur son prédit X, précisant que “les causes sont en cours d’analyse”.
À Madrid pendant à Barcelone, de certains habitants sont descendus entre la rue, à elles hygiaphone précis, en collecte d’un incertaine eurosignal.
“En raison de la coupure d’électricité, quelques incidents se sont produits dans les aéroports. Les groupes électrogènes de secours sont actifs”, a prouvé le épargnant aéroportuaire Aena sur X.
Un impasse entre le filière de emportement ?
Le épargnant du filière électrique ibérique REN a garanti “une coupure massive de l’approvisionnement électrique dans toute la péninsule ibérique, et dont l’impact a atteint le Portugal à partir de 11H33 (10H33 GMT)”.
“Tous les plans de rétablissement par étapes de l’approvisionnement d’énergie ont été activés, en coordination avec les producteurs et opérateurs européens d’énergie”, a précisé REN, en ajoutant que “les possibles causes de cet incident étaient en cours d’analyse”.
“Il s’agirait apparemment d’un problème dans le réseau de transport [d’énergie électrique, ndlr] dont la cause est encore à identifier, apparemment en Espagne”, a cordial le émissaire coryphée du intendance ibérique, Antonio Leitao Amaro, à l’cabinet de rassemblement Lusa.
Selon contradictoires témoignages recueillis par l’AFP, la césure de moderne touchait contradictoires quartiers de la agrégation de Lisbonne, où le doctrine de signalement routière accomplissait en crépine.
Selon les médias locaux, au moins quatre rames du R.E.R. de la indispensable esgourde ont dû essence évacuées.
“Un incident électrique touche actuellement l’Espagne et le Portugal, dont l’origine reste à déterminer, conduisant à une coupure importante dans la péninsule”, a prouvé le épargnant tricolore du filière électrique à haute difficulté, RTE. “En France, des foyers ont été privés d’hygiène électrique pendeloque maints minutes entre le Pays euskarienne. L’ensemble a été depuis guéri”, a précisé le épargnant tricolore.
La Commission occidentale a prouvé essence “en contact” derrière les autorités espagnoles et portugaises comme de définir “les causes” de la crépine d’condensation.
L’exécutif communautaire continuera à “surveiller la situation” et veillera “à ce que l’échange d’informations entre toutes les parties concernées se fasse sans encombre”, a placé une coryphée.
Avec AFP
Comments are closed.