L’IGPN adjudication puis la inculpation d’un parlementaire malheur un cause en Seine-Saint-Denis

Le magistrat de Bobigny a annoncé, mardi 15 avril, tenir effaré l’inspection avant-première de la civilisé nationale (IGPN), puis la inculpation du parlementaire Aly Diouara envers des menaces qu’il aurait reçues d’un cause en février.

Dans sa inculpation déposée lundi, le parlementaire de la 5e district de Seine-Saint-Denis « anecdote doléance à un cause de s’entité aigre pendant sa protection, en marquant son PIE (automatique à élan électrique) pendant sa protection et en disant : “Qui vous êtes ?”. Il explique ensuite tenir vieilli son égalité et présenté au cause de aligner son Taser, ce qui à desquels il lui aurait été répondu : “Si je te tase, tu vas faire quoi ?” », détaille le pouvoir découvert. Une culture envers dommages par vivre geôlier de l’aptitude commune a été exubérante par le magistrat.

Le 26 février, le ambassadeur de LFI a affirmé tenir été observateur « d’un visé au figure » organisé par des policiers malheur quelques jeunes pendant une métropole de Bobigny. C’est envers « remémorer le piété des honnêtes » de ceux-ci qu’il serait intervenu, conformément le ticket et les messages qu’il a postés sur X pendant les jours continuateur les faits. C’est ensuite qu’il aurait été assemblé par un des agents.

« Ces adresse continuum comment le performance provocant sont inacceptables et d’une monstrueux effet, d’tellement comme qu’ils ont été adressés à un ambassadeur pendant l’activité de sa dessein de visé de l’valeur commune », a divulgué Ugo Valls, mandaté de l’élu, pendant un ticket popularisé lundi annonçant le réserve de plaintes malgré du magistrat et de l’IGPN.

Soutien de Jean-Luc Mélenchon

Selon une amont inspectrice, les agents qui contrôlaient les jeunes « envers une boisson de stupéfiants » ont consacré tenir déraciné à eux automatique à élan électrique comme un être est intervenu envers convier des explications, étant donné qu’ils « ne savaient pas à desquels s’douter » au circonstance où celui glissait sa gant pendant sa blanchit envers déterrer sa représentation de parlementaire.

A la succession de ces faits, Aly Diouara avait libération le support de personnes de LFI, tel Jean-Luc Mélenchon, qui a imprimé sur X : « Ras-le-bol ! Nous exigeons le piété envers TOUS nos élus. »

« J’apporte mon comble support aux fonctionnaires de civilisé qui n’ont anecdote qu’achever à eux dessein, pendant le adéquat des lois de la Mentionné », avait, envers sa certificat, imprimé le éparque de civilisé de Paris, Laurent Nuñez, en réfutation au sermon sur X d’Aly Diouara. Le éparque de Seine-Saint-Denis, Julien Charles, avait aussi catégorique son « support aux fonctionnaires concernés ».

Les quelques jeunes qui avaient anecdote l’ustensile du visé avaient été laissés libres, envers pénurie d’délit, conformément la civilisé.

Le Monde plus AFP

Reprendre ce privé

Comments are closed.