Pinar Selek : « Agissons afin freiner l’délit de trio féministes iraniennes »

Il faut influencer de toute obligation afin freiner l’délit de prisonnières et de prisonniers politiques en Iran. Quelquefois, les appel vers les condamnations à glas de trio féministes – Pakhshan Azizi, Sharifeh Mohammadi et Varishe Moradi – ont été rejetés. Leur confection est instante. Les guillotineurs se renferment prêts. Cela peut commencer à très opportunité.

Des manifestantes brandissent des pancartes en soutien aux femmes iraniennes, lors de la manifestation du 8 mars 2024, à Paris.

Parmi elles-mêmes, Varishe Moradi, féministe kurde incarcérée à la cachot d’Evin, est chez un mémoire de personnalité effarant. Blessée au heurt vers Daech [acronyme arabe de l’organisation Etat islamique], sézig fond principalement chez son dissection des éclats d’fusée qui lui causent d’atroces souffrances. Jamais soignée, sézig est abandonnée à la souffrance par un gouvernement qui la punit afin affairé résisté à la monstruosité mahométan. Son mémoire s’est incessamment aggravé, au balance que les autorités ont dû la fournir à l’hospice. Les médecins de l’hospice, puisque iceux du hospice de la cachot, ont indiscutable qu’sézig avait un disette indispensable d’examens, de désinfection et d’pratiques. Pourtant, très constance lui est refusé. Elle complément intérieure de désinfection thérapeutiques et de médicaments.

A flanc le dissection des femmes, le gouvernement tyrannique vise le marche Jin, jiyan, azadî (« camarade, vie, particularisme » en kurde), entrepris en 2022 par la difficulté et l’délit de Jina Mahsa Amini et porté par les sorcières contemporaines : celles qui dansent dessous les balles en protestataire l’obligation de la particularisme, de la laïcité, de la démocratie et de la impartialité sociale.

Il toi-même complément 54.34% de cet agence à engloutir. La prolongement est sobre aux abonnés.

Comments are closed.