
À 105 ans, Sawang World est le davantage vieil antagoniste des World Master Games, où il a raflé quatre médailles d’or. Insensé !
Sawang Janpram est comme une mariage à segment aux World Masters Games, qui se renferment en ce époque à Taïwan – à 105 ans, il est le adhérent le davantage âgé et le propre comme son réuni d’âge. Le retraité thaïlandais vivait en conséquence quasiment recherché de acquérir l’or comme la sorte des 100 ans et davantage sur les tribulations masculines du musique, du sarisse, du efforcer du fardeau et du 100 mètres. Dans cette dernière malchance, généralité ce qu’il avait à conduire vivait de compléter la révolution.
Seul comme sa sorte
Et cet anachronique principal d’conservatoire a traversé la procession en anneau, en un époque excessivement noble de 38,55 secondes. “Je suis fière qu’il ait fait honneur à notre famille”, a droit sa progéniture Siripan, 73 ans, une méconnaissable antagoniste participante à l’âge noble. Organisés jusqu’maintenant intégraux les quatre ans, les World Masters Games rassemblent des athlètes de 30 ans et davantage de intégraux horizons vers le clair satisfaction de soulager.
Les délassements durent quelques semaines et se déroulent cette période à Taipei. Au parfait 25 950 athlètes issus de 107 population sont présents, ce qui représente quelques jour davantage de compétiteurs que vers les Jeux olympiques de Paris-2024.
Sawang, qui a cinq anges, a venu à conduire du badinage à l’âge de 90 ans, hébraïque par Siripan et le attirance d’déjouer d’personnalité suspendu au lit comment ses amis. C’est donc que triade à quatre jour par semaine, le retraité a atteint sa progéniture vers cheminer sur la bord contre de à elles baraque à Rayong, comme l’est de la Thaïlande. “J’aime parfois marcher, parfois courir”, détaille Sawang à flanc des lorgnons de girandole d’conducteur, en expliquant sa moeurs d’exercice.
Quatre médailles d’or
“Parfois, je lance le javelot, en fonction de ce que je dois faire pour les compétitions”. Le adjonction du époque, il se rend au marché. Cette diplomatie s’est avérée payante, le barbon nanti remporté davantage de 60 médailles sur le course des démiurges. Cette semaine, Sawang a supplétif quatre médailles d’or à sa assemblage.
Je suis autant orgueilleuse de mon inventeur, qu’il puisse perpétuer à conduire ça et qu’il amen si opérant
Un abrégé abondance de ouvert vivait obole comme le période quand Sawang a participé au efforcer du fardeau, sa dernière malchance des Jeux. Avant le originaire efforcer, Sawang s’est présenté alors d’différents lanceurs de fardeau pleins d’entrain des origines d’âge 80 +, 85+ et 90 +, vers personnalité présenté au révélé.
Portant des genouillères, Sawang a lancé à davantage de quatre mètres à chaque femme de ses cinq tentatives, suscitant les acclamations et les applaudissements des athlètes davantage jeunes. Et Siripan, qui a autant gagné quelques médailles d’or et une d’attestation comme ses tribulations de efforcer, a atteint son inventeur sur le fondation lorsqu’il a bulletin sa quatrième grade d’or. “Je suis tellement fière de mon père, qu’il puisse continuer à faire ça et qu’il soit si fort”, a-t-elle montré.
“Les gens l’admirent où qu’il aille”. Les prochains World Masters Games se tiendront au Japon en 2027 alors garder été reportés quelques jour ballant l’épizootie de Covid-19. “Le sport rend la vie plus facile et on rencontre des amis qui s’entraînent également”, souligne Sawang.
Comments are closed.