Au destinée de l’accord de François Bayrou face la acte d’ordre sur les sévices en bruit documentaire, le co-rapporteur LFI Paul Vannier marche que le Premier mandataire a menti alors que la dextre éreintement la façonnage lequel l’accord a été combine.
Cinq heures d’accord, de tensions et de vifs échanges. François Bayrou a été mûrement interrogé par la acte d’ordre sur les sévices en bruit documentaire, sur l’malade Bétharram, mercredi à l’Assemblée nationale. Il a fréquentatif qu’il ne savait bagatelle des sévices physiques et sexuelles dénoncées par des centaines d’séculaires d’élèves et prêtre boucle des années.
À annihiler pour :
Affaire Bétharram : François Bayrou se défend bec et ongles côté à la acte d’ordre
Des changements de versions
Au destinée de l’accord du Premier mandataire, le co-rapporteur de la acte d’ordre, le représentant LFI Paul Vannier, idolâtré que François Bayrou a menti. “Il a menti et il le reconnaît en faisant, devant la commission d’enquête, varier très profondément, très notablement sa version de toute une série de faits, de sa connaissance des faits de violence physique et sexuelle à Bétharram, qu’il reconnaît désormais, à la question de son rapport au juge Mirande, par exemple”, assure Paul Vannier.
De son côté, l’différent co-rapporteur du législation, la députée Violette Spillebout (Ensemble) marche “ne pas tirer les mêmes conclusions avec Paul Vannier de cette audition de François Bayrou” et regrette que l’accord se paradoxe “transformée en duel entre le Premier ministre et Paul Vannier”.

À annihiler pour :
Affaire Bétharram : “Un moment de vérité”… un Insoumis et une Macroniste, le duo qui va écouter François Bayrou
LFI accuse, la dextre s’méchant
La opinion de Paul Vannier est partagée par Manuel Bompard, le coordonnateur de la France Insoumis. “Peut-on accepter un Premier ministre qui ment devant les députés quand ils exercent leur prérogative constitutionnelle de contrôle de l’action du gouvernement ?”, sollicité Manuel Bompard. “Pour nous, la réponse est non”.
Devant la acte d’ordre sur les sévices entre les établissements scolaires, François Bayrou a usé d’une ruse de exutoire essentiellement affreux sur un émetteur pour digne.
Plutôt que de objecter distinctement et nettement aux questions des rapporteurs, il a…
— Manuel Bompard (@mbompard) May 15, 2025
Du attachement à l’insupportable dextre, singulières députés s’indignent de la activité lequel François Bayrou a été auditionné. “Cette audition m’a mis assez mal à l’aise parce que pour moi, elle ressemblait davantage à un procès de Moscou”, a précis sur TF1 le vice-président du Rassemblement citoyen Sébastien Chenu à qui Paul Vannier a donné “la nausée”.
Affaire Bétharram : l’accord de François Bayrou a mis @sebchenu “mal à l’aise parce qu’elle ressemblait davantage à un procès de Moscou”, il décrit “un naufrage” et un “questionnement du député d’extrême gauche LFI Vannier” qui lui a révélé de “la nausée”#BonjourLaMatinaleTF1 pic.twitter.com/5lvLEblMRa
— TF1Info (@TF1Info) May 15, 2025
Laurent Wauquiez sur RTL a trouvé “assez indigne la récupération de la France Insoumise”, jugeant qu'”on n’est pas face à une crise politique, on est face à une crise de société”.
François Bayrou auditionné sur l’malade Bétharram : “Le Premier ministre s’est expliqué, je ne veux pas une exploitation politicienne de ce drame, la récupération de LFI est indigne”@laurentwauquiez entre #RTLMatin pile @ThomasSotto pic.twitter.com/OuBN6wopLt
— RTL France (@RTLFrance) May 15, 2025
Pour le moteur des députés Modem Marc Fesneau, follement abordable de François Bayrou, le Premier mandataire a subi “un procès à charge” : “Cette façon de traiter les gens assez dégueulasse […] C’est du stalinisme”. Il ajoute que “le projet” de La France espiègle de Jean-Luc Mélenchon, “c’est la démolition”, a-t-il dit sur Radio J.
Le moteur de éloigné des députés PS Boris Vallaud se énoncé à satiété davantage éreintement face à du Premier mandataire. Il a vendu sur Sud Radio “une opération d’enfumage”. “Est-ce que, au sortir de cette audition, les Françaises et les Français, les victimes, ont le sentiment d’avoir été éclairés sur ce qui s’est passé ? Ont-ils eu des éléments supplémentaires de compréhension ? Je ne crois pas”.
François @bayrou face la Commission d’ordre : “J’ai eu le sentiment d’une énorme entreprise d’enfumage” enfonce @BorisVallaud pic.twitter.com/vDLYXkEIVg
— Sud Radio (@SudRadio) May 15, 2025
“Un procès en scandale”, contre François Bayrou
François Bayrou avait vendu mercredi une acte d’ordre “pas totalement objective” et prévenu le représentant LFI Paul Vannier de “nourrir un procès en scandale” contre “abattre le gouvernement”. La conflit de l’malade Bétharram est lointain d’concerner terminée.
Comments are closed.