Affaire Bétharram : le Premier médiateur François Bayrou a-t-il menti donc de son écoute ? “Oui”, continuateur le corapporteur de la frais d’étude

Le mercredi 14 mai 2025, François Bayrou a été auditionné dans lequel le caisse de l’procès Bétharram. Mais pile Paul Vannier, corapporteur de la frais d’étude sur les brutalités en décor livresque, aurait “menti à l’Assemblée nationale”.

Le entremetteur LFI Paul Vannier, corapporteur de la frais d’étude sur les brutalités en décor livresque, a estimé jeudi au demain de l’écoute excessivement tendue de François Bayrou sur l’procès Bétharram que celui-là avait manifeste empressé “menti” en février lorsqu’il a été interrogé pile la vernissage coup à l’Assemblée sur sa accointances des faits dans lequel les années 1990.

“Une stratégie de digression, de confusion”

“François Bayrou, grâce au serment, reconnaît enfin que ses déclarations devant les députés, devant les victimes ces derniers mois, étaient mensongères, étaient fausses, étaient inexactes”, a juré Paul Vannier sur franceinfo.

“Il avait aussi une stratégie de digression, de confusion, où il a accumulé un certain nombre d’éléments, il faudra, après ces 5 h 30, prendre le temps de les regarder un par un”, a revue le entremetteur, soutenant “un enseignement important : oui, François Bayrou a menti à l’Assemblée nationale”.

Tout en dénonçant une frais d’étude “pas totalement objective” et un corapporteur désireux de “nourrir un procès en scandale” pile “abattre le gouvernement”, François Bayrou, qui existait médiateur de l’Initiation également une vernissage désapprobation a été déposée il y a voisin de 30 ans, a assis au-dessous engagement n’empressé “pas eu d’autre information” que “par la presse”.

Manuel Bompard s’insurge

Il avait été interpellé le 11 février par Paul Vannier ce dernier, donc des questions au métier, sur sa accointances des faits à l’occasion et avait répondu n’empressé “jamais été informé” des agressions sexuelles à Bétharram, édification déterminé voisin de sa mentionné, Pau, et où méconnaissables de ses gamins ont été scolarisés.

“Peut-on accepter un Premier ministre qui ment devant les députés quand ils exercent leur prérogative constitutionnelle de contrôle de l’action du gouvernement ?”, a interrogé le coordonnateur citoyen de La France espiègle Manuel Bompard sur X.

Devant la frais d’étude sur les brutalités dans lequel les établissements scolaires, François Bayrou a usé d’une tactique de angle essentiellement ignoble sur un partie de même empreint.

Plutôt que de riposter carrément et tout à fait aux questions des rapporteurs, il a…

— Manuel Bompard (@mbompard) May 15, 2025

“Pour nous, la réponse est non !”, a-t-il donné.

Comments are closed.