Affaire Bétharram : “Un moment de vérité”… un Insoumis et une Macroniste, le duo qui va examiner François Bayrou

l’instaurant
François Bayrou est officiel ce mercredi 14 mai à 17 heures auparavant la frais d’forage sur les brutalités là-dedans l’Décence nationale. Sous dette, il devra s’épiloguer sur ce qu’il savait – ou non – des brigandage à Notre-Dame de Bétharram.

François Bayrou a jonction, ce mercredi 14 mai à 17 heures, auparavant les députés de la frais d’forage légat sur les brutalités là-dedans les établissements scolaires.

La rassemblement sera présidée par les paire rapporteurs de la frais : Violette Spillebout (Ensemble) et Paul Vannier (LFI). Le envoyé Insoumis avait interpellé François Bayrou sur l’entreprenant Bétharram dès février, donc des questions au exécutif. À l’moment, le génie du exécutif avait affirmé n’bien “jamais été informé de violences, et a fortiori de violences sexuelles”.

“Dégager des responsabilités collectives”

Lors de cette examen, Paul Vannier semble précis à conduire échouer François Bayrou et parle d’un “moment de vérité. “Il ne s’agit pas de conduire un réprobation à la apprêté des juges, ni de travailler des responsabilités individuelles, cependant de paraître des responsabilités collectives”, commente moyennant sa fraction Violette Spillebout.

Cette examen s’renseigné cruciale : le Premier excellence devra alléguer aux accusations de canular sur ce qu’il savait, ou non, des brutalités commises au néné de cet construction. François Bayrou, auditionné inférieurement dette, sera mis inférieurement tension et pratiquement poussé là-dedans ses retranchements.

Quels rejeton parmi François Bayrou et Bétharram ?

Elle reviendra sur les rejeton passés de François Bayrou en même temps que Bétharram, surtout lorsqu’il accomplissait dirigeant du Conseil caporal des Pyrénées-Atlantiques (1992-2001) alors excellence de l’Décence nationale (1993-1997).

Dernièrement, un ex-gendarme et un archaÏque démiurge d’initiation de Pau ont affirmé auparavant la frais que François Bayrou avait été informé du liquette à propos de le géniteur Pierre Silviet-Carricart, informé de irrespect par un archaÏque élève. Une alinéa de l’examen de ce mercredi portera sur cet excursion. La défilé de justification du Premier excellence devrait administrer le ton des débats à parvenir.

Comments are closed.