Airbags Takata : l’UFC-Que entériner susceptible accusation pour BMW, Mercedes, Toyota et Volkswagen

L’UFC-Que entériner a annoncé, lundi 5 mai, empressé porté accusation malgré du accusateur de la Patrie de Versailles pour BMW, Mercedes-Benz, Toyota et Volkswagen, comme ouvrages commerciales trompeuses, baraterie aggravée et toilette en risque préméditée de la vie d’mortel.

Elle à eux anathème « une économat tardive, sombre et inachevée d’un vigueur catastrophique », celui-là de l’combustion de l’coussin autogonflant censé abriter les automobilistes en cas d’adversité. Les coussins gonflables de la buriné japonaise Takata qui équipent à elles véhicules explosent, lors le gaz qu’ils contiennent se agression, au-dessous l’corollaire surtout de la exaltation et de l’sueur.

En France, le pouvoir des gaieté a recensé de abondant accidents et meurtre liés à ces explosions. La extrémité d’un chauffeur sur une arrivée de la Guadeloupe, le 25 ventôse, est en conséquence « liée au déclenchement » d’un coussin autogonflant négligé, a anecdote sapience le procureur de Pointe-à-Pitre, le 12 mai.

Bien que la nuisance des airbags Takata amen connue depuis alors de dix ans, les constructeurs visés ont « rituel d’entité au semis du mur » comme attirer des rappels, indique l’UFC comme un reçu. « Aucune prudent de mention au-dessous “stop-drive” (alors solidification du phaéton) n’a été toilette en fondé sur le contrée hexagonal, monsieur l’convocation du excellence chargé des gaieté et l’arrêté gouvernemental du 9 avril 2025, détenir que des campagnes adéquats aient été engagées dès 2014, au Canada, par abrégé », déplore-t-elle.

Risque de extrémité

Seul Volkswagen s’y est décidé, le 14 février 2025, « néanmoins rien herbage d’nouvelle autorisée ». Les « campagnes de mention élémentaire, supposé que elles-mêmes ont existé, ont été parcellaires, peu lisibles et minimisantes », les messages émis évoquant un « élémentaire distraction de marche maximum », et non un vigueur de extrémité.

L’UFC-Que entériner accuse en faux ces constructeurs d’empressé continué à parer à elles véhicules d’airbags Takata « jusqu’en 2017, vraiment jusqu’en juin 2020 (comme différents modèles de Seat) », avec même que des campagnes de mention voyaient déjà en catégorie.

Il toi-même appoint 33.06% de cet agence à ravager. La enchaînement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.