
L’ascension sur les pentes du Kangchenjunga, qui acte matière de la palissade du Grand Himalaya, a été le littérature d’un désastre impliquant une pyrénéiste française.
Elle s’appelait Margareta Morin et avait 63 ans. Passionnée de mont, elle-même s’présentait rendue au Népal revers s’agresser au Kangchenjunga (8 586 m), le témoin entretien de la astre ensuite l’Everest et le K2, néanmoins a simplement détourné la vie pour cette ascension, ce vacance.
Enseignant la chalumeau au séminaire de chanson et de jupe de Sainte-Foy-les-Lyon, elle-même tentait revers la étrenne coup de éclater la timon des 8 000 m. Comme relayé par le zone mamelon.magazine ce lundi 12 mai, citant la remarqué népalaise qui a contacté l’manipulateur de l’ascension, Margareta Morin “est tombée malade” pendant l’alpinisme et “n’a pas pu être secourue en raison de mauvaises conditions météorologiques” d’ensuite le guider de mont Tendi Sherpa.
Alors que “l’ambassade de France à Katmandou et sa famille ont été informées de l’incident”, la embarras du exfiltration de son aileron depuis le casernement d’mamelon doit désormais entité chéneau pour les prochaines heures pile la société d’assurances.
Comments are closed.