
Le chouchou Bruno Retailleau a excessivement amplement remporté dimanche 18 mai la promenade à la présidium des Républicains façade à son amant Laurent Wauquiez, un bienfait qui le renforce à directe identique outsider probable à la présidentielle.
Il n’y a pas eu ludisme, ce dimanche 18 mai, parmi Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, comme de éprouver le nom du directeur de à elles absent, Les Républicains. Le accrédité de l’Intérieur l’a amplement énergumène et se positionne identique un lendemain outsider à l’cooptation présidentielle. Voici ce qu’il faut embaucher de cette jour.
Une perfection hormis empoignade admissible
Il subsistait aux banlieue de 18 heures cependant le poignard est tombé : Bruno Retailleau n’a laissé aucune filon à Laurent Wauquiez comme à elles conflit afin manoeuvrer directeur de à elles absent, Les Républicains. Avec 74,3 % quant à 25,7 %, les puis de 12.000 adhérents ont conclu à elles garantie au accrédité de l’Intérieur, 64 ans, qui depuis son atterrissage à Beauvau en septembre a donné une roman cinétique à un absent expirant il y a un an rarement. La financement a simulé puis de 80 %.
Retailleau appoint au gestion
Appelant les électeurs qui ont aigrelet le dos aux Républicains ces dernières années à ressurgir au absent, Bruno Retailleau a vrai qu’il resterait à Beauvau, la complication de la financement de son absent au gestion disposant été “tranchée” à ses mirettes par le grand pilier des adhérents à sa postulation. Désormais meneur des LR, interminablement accrédité de l’Intérieur, Bruno Retailleau va fonction subsister à batifoler les funambules. “Je suis gaulliste mais je ne suis toujours pas macroniste”, a-t-il cordial après-midi.
À consumer de ce fait :
ENTRETIEN. Bruno Retailleau façade aux lecteurs de La Bruit du Midi : “Je ne transigerai jamais avec les violents”
Futur outsider à la présidentielle ?
Pour Bruno Retailleau, quelque a changé en septembre extrême lorsqu’il est entré au gestion de Michel Barnier, son aide de absent. Jusque-là, il apparaissait modeste après les ténors de LR identique le directeur du Conseil Gérard Larcher ou son archaÏque meneur Eric Ciotti, qui l’avait renversé en 2022 comme la promenade à la présidium LR et laquelle il récupère aujourd’hui le blockhaus laissé disponible depuis son unisson pour le RN aux législatives anticipées.
“Nos seuls adversaires, c’est la gauche de Mélenchon”, déclare Bruno Retailleau puis sa perfection à la présidium des Républicains pic.twitter.com/RcbRuoHr06
— BFMTV (@BFMTV) May 18, 2025
Au rocking-chair des Républicains, l’personnalité de 64 ans a été supposé par ses tendancieux au cri de “On a gagné !” ou surtout “Bruno président”. Ce bienfait hormis empoignade lui permettra de se redoubler identique outsider de la directe à la prochaine présidentielle, façade à la postulation déjà actif installée d’Edouard Philippe qui prétend lui de ce fait échauffer la directe. Et maints de ses collèges de LR réclament déjà une éternelle primitif…
Quel filiation afin Wauquiez ?
“Il pourra donner […] encore beaucoup à notre mouvement. Je le souhaite sincèrement parce que je veux rassembler largement toute notre famille politique”. Par ces mots, Bruno Retailleau a invité son soldat à se aboucher tonalité afin hasarder de redorer le sceau de la directe. De son côté, depuis son dépendance du Puy-en-Velay (Haute-Loire), Laurent Wauquiez a flagrant sa faillite et conscrit à abstenir “le poison de la division (qui) a tant de fois affaibli la droite”. Reste à humanisme hein les quelques créatures s’entendront, l’rentabilisé meneur des députés LR plaide interminablement afin un recueil de la directe fonction du surveillance des Sceaux, l’ex-LR Gérald Darmanin, à l’eurodéputée zemmouriste Sarah Knafo.
Comments are closed.