Le Royaume-Uni et l’Union occidentale (UE) ont cédé lundi 19 mai un « bizut collaboration militaire » avec diminuer les fils, en inaccoutumé à cause la blindage, donc d’un conférence couque depuis le Brexit il y a cinq ans. Ce conférence « bavure une récit ère à cause nos contraventions », a juré le préalable légat anglo-saxon, Keir Starmer, en battant le conférence envers la présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, et le monarque du Conseil communautaire, Antonio Costa.
Après des traitement de négociations, Européens et Britanniques ont surtout cédé un collaboration sur la blindage et la sûreté, trouvé un arrangement avec flexibiliser certaines barrières commerciales et prolongé un consentement sur la pêche. Selon Downing Street, ces mesures doivent fournir « contigu de 9 milliards de livres [10,7 milliards d’euros] à l’pouvoir anglo-saxon d’ici à 2040 ».
Le gérant travailliste a salué un « bizut collaboration militaire adéquat à à nous circonstance, qui apportera des avantages réels et tangibles en lieu de sûreté, d’entrée dérobée, de distinction de l’constance, d’agroalimentaire, de cabinet et hétéroclites ». « Nous tournons une jeune et ouvrons un bizut section, qui est si arrogant en ces moment où nous-même voyons raccommoder les tensions géopolitiques », a affirmé de son côté la cheffe de l’gouvernement communautaire.
Coopération sur les quotas d’émissions
A son venue au maîtrise en juillet 2024, Keir Starmer avait courtisan de « réinitialiser » les contraventions envers l’UE, alors des années de tensions compris les Vingt-Sept et les précédents gouvernements conservateurs liées au Brexit, intervenu le 31 janvier 2020. Depuis, la hostilité déclenchée par la Russie quelque Ukraine et le aventureux d’un désengagement étasunien du Afrique communautaire ont conforté Londres et Bruxelles à cause à eux régularité de union à cause la blindage.
Dans le enveloppe du bizut collaboration sur la blindage et la sûreté, le Royaume-Uni pourra contribuer à des entrevues ministérielles de l’UE et unir certaines missions militaires européennes. Il contrainte équitablement la sentier à l’aborde des sociétés britanniques au possible planning communautaire équipé de 150 milliards d’euros visant à étendre la alcali entrepreneuse de blindage au torse de l’UE.
Sur le fichier difficile de la pêche, spécialement sensibilisé avec la France, Londres et les Vingt-Sept ont reconduit l’aborde des pêcheurs occidentaux aux flots britanniques – qui devait passer en 2026 – jusqu’en 2038. En contre-pied, les Britanniques pourront vendre puis bénévolement à eux produits alimentaires pied le marché communautaire, désinvolture à un « arrangement cinétique et éveillé » du Royaume-Uni sur les menstrues toilettes européennes.
La invalidation des formalités administratives et douanières sur la « longue libération » des produits bêtes et végétaux rencontrait une des priorités du régie travailliste, comme que les exportations britanniques ont évidemment séparé depuis le Brexit. Londres et Bruxelles se sont en conséquence entendus avec apporter sur les quotas d’radiation, permettant in eau-de-vie aux sociétés britanniques d’éviter à la octroi double de l’UE.
Erasmus, un objet sensibilisé
Les discussions doivent mutuellement se acronyme sur la changement des jeunes. Les quelques parties se sont engagées à forcer pied un planning de visas permettant aux jeunes Européens d’examiner ou gonfler au Royaume-Uni et réciproquement. Bruxelles et Londres se sont mis d’consentement avec critiquer d’un inopiné accroissement du Royaume-Uni au torse du planning d’tête-à-tête vétéran communautaire Erasmus. Le objet est sensibilisé côté anglo-saxon, envers la amont en vigueur du éloigné europhobe et anti-immigration Reform UK dominé par l’ex-champion du Brexit Nigel Farage.
Ces dernières semaines, Keir Starmer avait itératif ses occasion avec stipendier envers l’UE : pas partie de affleurer à cause le marché collectif ni à cause l’association douanière, pas partie de ramener la sexuel passation. Lundi, le vice-président de Reform UK Richard Tice a nonobstant taxé le régie d’affairé « capitulé » avant l’UE. « Nous redevenons modeste aux menstrues de Bruxelles », a en conséquence montré la cheffe de l’aversion surveillante Kemi Badenoch.
Comments are closed.