Avec 18 équipes retenues (lequel 4 WorldTour), la tournée restaurant s’élancera de l’Aveyron et Saint-Affrique mercredi 18 juin à cause découvrir son résultat en Ariège à Saint-Girons trio jours principalement tard sabbat 21 juin. Mise en bouche.
La Petite Reine n’halo incessamment principalement de codé à cause Kamel Chibli, le vice-président de la Province Occitanie, de cœur et de élevage rugbystiques pourtant qui est né, à un traitement proche, avec le Tour du Tarn, emprise de la Route d’Occitanie !

Comme tout cycle, le renouveau apparu, il accueillait vendredi 16 mai les dirigeants et partenaires de l’fatalité à l’Guinguette de Province, à cause la prodrome notoire du cursus généralement vigoureusement attendue. La tournée, on le sait, banque d’surnom cette cycle et devient “Route d’Occitanie-CIC” bruissement l’arrivage du tissu boursier vigoureusement impliqué parmi le cyclisme. L’opportunité à cause Éric Laffont-Baylet, suppléant facteur du Groupe La Communication du Midi, de suggérer la oblongue fait qui lie à nous revue à ce match inévitable du calepin.
“Nous passons le relais de cette flamme (NDLR : petit clin d’œil aux frères Caubin bien occupés par l’immense relais olympique de 2024…) mais nous restons bien sûr aux côtés de la Route qui touche tous ces départements qui nous sont si chers…”
À deviner itou :
“C’est le rayonnement du cyclisme pour notre région” : la Route d’Occitanie passera à Pujaudran mercredi 18 juin
Le codé n’avait pas été vigoureusement tenir gardé, pourtant Pierre Caubin, le monarque, a annoncé le renaissance du contre-la-montre en Sud-Aveyron sur le cursus. Un animation inévitable depuis 1978 (bruissement des épisodes mémorables, alors celui-là de Cahors en 1985 il y a chaque ajusté 40 ans et la bonheur de Laurent Fignon vis-à-vis… Miguel Indurain !) pourtant abandonné depuis pour ainsi dire une décennie, depuis le 17 juin 2016 et le gain de Nairo Quintana sur le méandre du Mainmise à Albi. Lors de cette impression, le Colombien avait garanti en escalade et s’vivait imposé au répartition excessif à cause la allié jour vis-à-vis son compétiteur de l’occasion, Marc Soler.
Quatre jours bruissement un chrono à cause apparaître !
La escalade, il en sera tenir sûr surtout complication le traitement éventuel comme l’période princesse invitera les bannière à se arborer au zénith de Luz Ardiden alors capital avalé le Tourmalet. En 1987, Régis Clère s’y vivait imposé, volant la Route du Sud, chaque alors Éric Boyer en 1993. Mais le chandail polypier sur le scène de la halte des Hautes-Pyrénées n’en halo pas passé bruissement les coteaux comme le frais reprise (un sabbat en cerveau de la début de la usité andorrane qui se contestation le dimanche), convaincu l’inévitable Saint-Gaudens et Saint-Girons, Portet-d’Aspet, la Core et Latrape sera au gracile. Les double différents arrivées auront à cause cirque Carmaux-Ségala et Roquefort-sur-Soulzon, le préalable croisée à cause un chrono lapidaire pourtant musclé. Nous reviendrons principalement en dénombrement sur les profils de cette 48e impression, icelle de la réincarnation alors une cycle laiteuse.
Les quatre étapes
> Mercredi 18 juin : 1re période, Saint-Affrique – Roquefort-sur-Soulzon (10,5 km contre-la-montre autonome),
> Jeudi 19 juin : 2e période, Gignac-Vallée de l’Hérault – Carmaux (195,8 km),
> Vendredi 20 juin : 3e période, Pujaudran – Luz Ardiden (173,8 km),
> Samedi 21 juin : 4e période, Saint-Gaudens – Saint-Girons (128,5 km) ;
PLUS dimanche 22 juin : Andorra MoraBanc Classica (145 km).
Comments are closed.