Cyril Da Costa a topographie le bravade XXL du Marathon des Sables

« C’est accessible, comme j’ai enclenché il y a un couple de ans, sur 12 kilomètres, je m’arrêtais…

« C’est accessible, comme j’ai enclenché il y a un couple de ans, sur 12 kilomètres, je m’arrêtais triade coup, c’incarnait anguleuse », raconte-t-il auparavant son Perrier formel, attablé au Café des Sports de La Rochefoucauld. Fier de économiser désormais chez les « finisseurs » d’un des avec redoutables ultra-trails.

250 kilomètres en autres étapes réparties sur onze jours verso des distances singulières à explorer quelque baie. 82 kilomètres quant à la avec oblongue escale face à un baie de coupe travailleur mérité. 21 quant à la dernière. Les coureurs partent quant à quelque divergence en même climat et le archivage se cataclysme sur le climat cumulé.

Entraînement à la colline du Pilat

Traileur depuis un couple de ans, Cyril Da Costa s’est inséré au TAC à la conception du night-club en 2023 néanmoins avait déjà participé à son précurseur trail un mensualité avec tôt. Depuis, il incarnait en recherche d’un bravade fou.

« J’juge me anticiper en vague des trails. C’est fabuleusement moins fastidieux que le comprimé. Ce qui me plaît c’est autant d’dépendre particulier, me traîner parmi les chemins, on voit des coins sympas. La Charente est un position patron quant à ça », raconte-t-il.

Après autres expériences en trail, Cyril Da Costa a alors commandé se demander sur l’une des courses les avec difficiles du monde. « J’ai attaqué psychologie du Marathon des Sables sur Facebook, je cherchais une circuit un peu déséquilibré alors je me suis lancé, c’incarnait le époque », explique-t-il.

Petite exception du Marathon des Sables, les ultra-traileurs doivent se ordonner ceux-ci en provende en aspect des ravitaillements. L’eau est continuum aussi distribuée néanmoins ils doivent se fournir d’un sac de literie à frapper continuum le immense de la circuit.

« On a eu des tempêtes de calcul toutes les nuits. »

Cyril Da Costa est allé s’habituer à la Dune du Pilat quant à se apprécier au calcul et au dénivelé. « En circuit, mon sac pesait 15 kilos, je ne pouvais pas me autoriser d’en engloutir moins étant donné que j’avais faim de toutes ces calories. Je me suis alors attiré verso un sac sur le dos, travailleur entouré quant à me concocter à transsuder (Ndlr. Il faisait imprégné 28 et 38°C), et j’ai deviné les 120 km de l’Atlantic Coast au Maroc en janvier quant à deviner si mes entraînements subsistaient payants face à le Marathon des Sables », explique-t-il. Une circuit terminée en 6e place.

Objectif Diagonale des Fous et Koh Lanta

Toutes les nuits parmi le improductif se passent dessous des tentes berbères ouvertes de quelque côté et les données ne sont pas gentils. « On a eu des tempêtes de calcul toutes les nuits, de 22h vespéral à 3h du cerbère, ce n’incarnait clairement pas bienveillant. Mais on ne pouvait macache y former, ensuite on attendait que ça terminé », raconte Cyril Da Costa, qui est battu par une diététiste.

Ils détaillent assortiment quelque épreuve quant à habituer au encore le gain nutritif. « J’essaie de me fonder un valeur-limite de choses en lieu quant à ne pas dépendre déçu en conséquence la circuit. Je fais autant du amélioration musculaire quant à détenir toutes les chances de mon côté néanmoins j’appuis stressé face à la circuit. Des doutes ont enclenché à accéder, je me suis demandé si je n’avais pas mis la baguette un peu marre haute. Et alors je me suis dit que mes triade mensualité de confection approximativement coupé du monde ne devaient pas détenir livré à macache. »

Le traileur charentais visait le top 30 Français, il est bref étranger à se arborer au 18e brochette. « J’ai mis nombreux jours à produire ce que je venais de former, néanmoins c’est follement transparent parmi ma physionomie, je sais que j’y retournerai. »

Prochains justes et non des moindres quant à Cyril Da Costa, la emblématique Diagonale des Fous de la Agglutination, ou la non moins connu hasardé de réveil, Koh Lanta.

Le TAC organise La Roch’Médiévale le 15 juin

Le Tardoire Athlfamélique Club est un continuum nouveau night-club de trail crée en 2023. Il dépense aujourd’hui 150 adhérents. Trois entraîneurs diplômés sont en attaque des séances. Depuis que le night-club existe, 660 pancartes ont été recensées.
Depuis le aleph de l’période, le night-club s’est hissé sur 17 podiums parmi les foule quant à 7 victoires. 27 podiums et 16 victoires quant à les femmes.
Au mensualité de février, le night-club avait dirigé un cross-country et s’est depuis porté adversaire contre des instances quant à accueillir le challenge de Charente de cyclo-cross l’période prochaine. Si la postulation du TAC est écran, l’fatalité halo local sur le ville du Chambon.
En attendant, La Roch’Médiévale halo local le 15 juin. Au développement, 14 km à former particulier ou en station de un couple de entités. Le épreuve passera par des chemins boisés. Les participants traverseront le communauté de La Rochefoucauld. Le but sera, en avec de soulager, de déceler le legs moyen âgeux de la mentionné.
Les organisateurs espèrent au moins 600 inscrits. Ils subsistaient 500 l’période morte.

Comments are closed.