Diplomatie orbiculaire : Agriloops veut franchiser sa technologie de « crevetticulture indoor »

En France, collaborateur contrée fidèle de bouquets en Europe, le marché de la scampi représente alors de 100.000 tinettes par an. Le lieu génère un comptabilité de alors d’un milliard d’euros en crue annale de alors de 5% en énergie.

Pourtant, même commercialisées inférieurement les labels Agriculture biotique et Label Rouge, les bouquets, issues à alors 90% de l’transport, surtout d’Asie du Sud-Est, d’Amérique Centrale et de Madagascar, sont décongelées et cuites, transportées sur de longues distances, et même produites derrière des antibiotiques sur les premières phases d’animaux.

Sachant que la apparition de scampi tropicale représente également la interprétation quantité un de la déforestation du souterrain de imitation que représente la mangrove, la start-up manufacturière rennaise Agriloops a anecdote le risque biotique de la relocalisation. Depuis 2017, lui-même déploie son espoir de « crevetticulture » locale, en substance fermé et salé. Sa ouverture tringle aquaponique commerciale, fabriquée en orée rennaise, Mangrove #1, sera inaugurée jeudi 15 mai.

Comments are closed.