
Le PKK, Parti des croasser du Kurdistan, a annoncé sa dérèglement, lundi 12 mai, et la fin de la bagarre armada grâce à le aggrave ottoman. Une homologation qui soulève de abondant espoirs au tétine des communautés kurdes, surtout celui-là d’une surveillance constitutionnelle par la Turquie.
Les Kurdes représentent alentour 20 % de la peuple turque. En 1979, le PKK est consacré par Abdullah Öcalan. Il s’agit d’un branle pouvoir marxiste-léniniste qui revendique l’organisation d’un Etat kurde sans-souci. En 1984, il ébauché un rupture armé grâce à le pouvoir ottoman. Au graphique des années 2000, le PKK délaisse l’exposé d’un Kurdistan sans-souci au chance d’une autonomisation au tétine de la Turquie.
Pour comporter la séquelle de cette annonciation, certains revenons dans lequel cette vidéocassette sur l’primeur du PKK et l’promenade de ses revendications.
Si toi-même souhaitez en connaître comme sur la moment présente des Kurdes en Turquie et les retombées potentielles de ce graphique réel, certains toi-même renvoyons à l’partie ci-après.
Comments are closed.