
La présence incorporelle Qatar Airways a passé une pédale de 160 avions Boeing, a annoncé le administrateur étasunien, Donald Trump, mercredi 14 mai, en investigation au Qatar, minute arrêt de sa circumnavigation pendant le Golfe. « C’est la surtout importante pédale d’avions pendant l’fait de Boeing », s’est-il euphorie. Le hôte de la Maison Blanche a précisé que la pédale représentait « surtout de 200 milliards de dollars vers 160 avions », O.K. 178 milliards d’euros
Un chiffrage qui remarqué nonobstant divers questions. Si l’avionneur étasunien ne bulletin surtout de nomination inventaire, sur la soutien de la dernière certificat publiée vers son jaillissement le surtout Afrique, le 777X, un rapprochement total sur 160 appareils à immense éclair d’effet représenterait afin 70 milliards de dollars, lointain des « surtout de 200 milliards de dollars » avancés par le administrateur étasunien. D’tant que les analystes du contrée de l’aéropostale expliquent que les compagnies aériennes obtiennent souvent d’importantes remises lorsqu’elles-mêmes achètent des appareils en prolixe rassemblement.
Une roman d’accords signés aux côtés de l’chef du Qatar
Dans un additionnel durée, la Maison Blanche a récépissé que le ordonnateur Boeing et le motoriste GE Aerospace, d’un côté, et la présence qatarie, de l’différent, avaient signé vers 96 milliards de dollars l’achat de 210 gros-porteurs 787 Dreamliner et 777X. « Cet consentement illustre soutiendra 154 000 emplois américains par an », assure la Maison Blanche.
Pendant sa investigation à Doha, M. Trump a signé une roman d’accords aux côtés de l’chef du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani. Certains portaient sur la justification, surtout la réserve de drones MQ-9B.
Mais ce alinéa à Doha a vers détourné un explosion diplomatie. L’antipathie républicain aux Etats-Unis blâme au richissime d’diligent agréé « le surtout démesuré bakchich autre de l’fait neuve ». En exégèse : un Boeing 747-8 voué à Donald Trump par la foyer opulente qatarie vers troquer au moins momentanément son jaillissement tatillon, et vers l’appliquer en conséquence son pouvoir.
Comments are closed.