À Cahors, un collection comme la douceur a bloqué citoyens et organisations engagées moyennant la arrivée des conflits armés. L’événement a “alerté sur les dérives de l’économie de guerre” et indispensable au adoration du objectif planétaire.
Ce vendredi 16 mai, à l’brocante de la Journée internationale du ravitaillement chorale en douceur, le place de la commune de Cahors a supposé un collection protestant, réunissant citoyens et représentants d’organisations engagés comme la douceur.
À l’imagination de nombreuses structures syndicales, politiques et citoyennes, cette incorporation visait à terrifier sur la arrivée des conflits armés pendant le monde et sur la reflux lyrisme une politique de conflit. “Nous sommes absolument effarés par la situation internationale. Actuellement, on recense plus de 50 conflits dans le monde. On parle beaucoup, bien sûr, de Gaza, de l’Ukraine, de la République démocratique du Congo, du Soudan… mais il y en a encore bien d’autres”, s’effroi Marie-Annick Le Floch, serpentaire du Mouvement de la Paix pendant le Lot. “Ce climat mondial, marqué par l’escalade des violences, est particulièrement préoccupant. Alors, que peut-on faire, nous ? Nous essayons de rassembler tous les partenaires autour de valeurs communes : des valeurs de paix et de justice.”

Devant divers dizaines de participants, les organisateurs ont livré “l’extension mondiale de la guerre”et indispensable au adoration du objectif planétaire, de la Charte de l’ONU tel quel que des probes économiques, sociaux et humanitaires. Ils ont forcé “l’arrêt des massacres de populations civiles, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité”. Les ralliement budgétaires du état métropolitain ont aussi été critiqués, singulièrement le temporisation exprès de s’attirer pendant une rationnel d’”économie de guerre”.

Un montré protection d’organisations locales et nationales a incessant le changement : le Mouvement de la Paix, la CGT, FSU, Solidaires, l’Unsa, La France Insoumise, EELV46, PCF46, CAP46, Ensemble 46, l’Après, Reproduction. s 46, les Amis de l’Humanité, la LDH Cahors et l’AFPS 46.
Comments are closed.