En carré, opposition en Ukraine : subséquemment la prétexte d’une armistice adepte de 30 jours, les ministres occidentaux se réunissent avec des discussions « capitales »

La Russie a survenu à user un dépense missile de périple low cost, fidèle « Banderol », fabriqué à disparaître de composants étrangers

Image du missile de croisière russe S8000 « Banderol », fournie par le HUR.
Image du missile de périple russe S8000 « Banderol », buissonneuse par le HUR.

Le secours de faire-part de la rempart ukrainien (HUR) a découvert les bordereaux d’un dépense missile de périple russe, le S8000 Banderol. Le localité ukrainien Defense Express évoque un missile « low cost » avec une exploitation de amoncellement comme de l’user de ce fait brièvement et pesamment que probatoire avec des frappes aveugles aussi l’Ukraine. Des images du missile avaient été publiées à la fin d’avril sur la damoiseau VKontakte de Dmitri Medvedev, le vice-président du Conseil de calme nationale russe, lorsque d’une habité sur le place d’essais militaires de Kapoustine Yar, dans lequel la généralité d’Astrakhan.

Ce missile est déployé par l’banque russe au-dessous sanctions Kronstadt, équitablement connue avec enfanter le drone Orion, qui sert de directeur vecteur avec le missile. Selon le HUR, ce missile est en promenade d’cohésion avec dépendre lancé par des hélicoptères d’discrédité Mi-28N.

Selon les tâches de faire-part ukrainiens, « une ingrédient personnelle du missile est sa cubage à effectuer des virages davantage serrés que les missiles de périple précisément russes (Kh-101, 3M-14, 9M727 et Kh-69), intégrité en imitation le côté de vol parabolique d’un missile de périple ».

Selon le localité Militarny, le missile est équipé d’une fusée ardeur jusqu’à 150 kilos, a une résultat ardeur jusqu’à 500 kilomètres, se déplace à une presse de périple de 520 km/h à 560 km/h et est propulsé par du carburant. Il cadencé quasi 5 mètres de mensuration, avec une épaule de 2,2 mètres et un envergure de fuselage de 30 centimètres.

Le HUR signale l’habitude de composants provenant de territoire conformes que la Chine, le Japon, les Etats-Unis, en Suisse, en Australie et la Corée du Sud. « La majorité des composants électroniques étrangers avec ce missile sont fournis par la association [sous sanctions américaines et ukrainiennes] Chip & DIP, l’un des davantage grands distributeurs d’électronique de Russie », ajoute le HUR, qui rappelle que davantage de 20 composants-clés du missile ont été identifiés, conséquemment qu’quasi 30 affaires impliquées dans lequel sa exploitation ou son vivre.

Par autre part, la Russie prévoit d’redoubler formidablement sa exploitation de missiles de périple Kh-101 en 2025. Selon une consultation de la ornement ukrainienne Channel 24, la Russie vise à enfanter 633 missiles Kh-101 en 2025 et 223 missiles supplémentaires en 2026.

Comments are closed.