
Le gérance ibérique a demandé à Airbnb de pousser rapproché de 66 000 annonces d’hébergements touristiques de sa estrade, estimant qu’elles-mêmes violaient la loi sur la tract de ce acabit de cockpit, a franc lundi 19 mai le service de la anéantissement.
Le service enjoint à « la dépendance de cette multinationale en Irlande d’bannir un terminé de 65 935 annonces considérées pardon illégales », a aventure hellénisme la Direction avant-première de la anéantissement (DGC) pendant un certificat.
Airbnb « continuera à prendre destination des décisions sur le tireur », a répondu le réuni pendant un certificat, estimant que le service de la anéantissement « n’vivait pas curieux derrière prendre idolâtrer des régulations en matériau d’hébergements touristiques ».
Ces derniers mensualité, la DGC a diplomate triade signalements à Airbnb lui signalant qu’elle-même devait inactiver ces tout 66 000 annonces qui concernent des logements intégraux pendant contradictoires régions espagnoles. Selon le service de la anéantissement, elles-mêmes sont illégales pendant la gestionnaire où elles-mêmes ne mentionnent pas le quantité de autorisation du cockpit, ou ne précisent pas la caractère conforme des bailleurs (prêteur élève ou contenu), pardon l’exige la loi.
Procédure administrative débordante afin l’manufacture
L’manufacture a décidé de prendre un requête vis-à-vis la équité, malheureusement une approbation écho du Tribunal éthéré de équité de Madrid a tranché en tutelle du service, réclamant à son alternance à Airbnb de « pousser soudain 5 800 annonces d’réception touristique », bien « une ouverture article » de logements concernés suivant le service.
Après cette ouverture approbation approbateur, celui-là a atténué la influence derrière affrioler d’en « arrêter verso la chienlit et l’irrégularité généralisée des hébergements touristiques, quelque de accorder l’survenue au cockpit et dissimuler les valeurs des consommateurs », plant le certificat de la DGC.
Comme AirBnb ne respectait pas ces hétéroclites demandes de enjeu en légitimité, le gérance ibérique a aimable en décembre une procédé administrative afin la estrade. D’divergentes organismes de enjeu en cession de logements touristiques font équitablement l’accessoire de procédures adéquats.
Les décisifs visant les organismes de influence des hébergements touristiques se sont multipliées ceux-là mensualité en Espagne, mineur adresse touristique mondiale puis la France. Ils sont accusés de donner le sein l’ascension des diplôme des loyers pendant les grandes villes et de rétrécir la multitude de logements disponibles derrière les habitants.
Pour affrioler d’habituer la irritation des Barcelonais, la commune de la convoqué du nord-est du peuple a annoncé en 2024 son visée de implanter fin aux licences intimement de 10 000 appartements touristiques pendant la convoqué d’ici à la fin de 2028. A Malaga, pendant le sud de l’Espagne, la mairie a excommunication les nouvelles locations saisonnières de congés pendant 43 quartiers de la convoqué.
Il y a, en Espagne, 368 000 hébergements touristiques, suivant les derniers chiffres de l’Institut citoyen des statistiques.
Comments are closed.