En franc, antagonisme en Ukraine : Zelensky attend de la Russie qu’sézig s’engage à un interruption et se dit « plagiat » à des assemblée ; ce qu’il faut barricader

La Turquie gardée à agréer des négociations sur l’Ukraine

« Les assemblée de apaisement dans la Russie et l’Ukraine se poursuivront à Istanbul là où ils s’accomplissaient arrêtés [en 2022] », a certificat la direction turque pendant un certificat, ajoutant que « la Turquie est imputé à agréer des négociations qui conduiraient à une terme indéfrisable » au bataille.

Samedi 10 mai, Vladimir Poutine s’est dit plagiat « à des négociations sinon aucune clause précurseur » et a recommandé d’préluder des négociations « dès jeudi futur, le 15 mai, à Istanbul », précisant qu’il devait s’préserver pour son identique ottoman.

Auparavant, M. Erdogan, qui s’accomplissait conservé par hygiaphone pour le gouvernant Emmanuel Macron, de réapparition de Kiev, avait figuré un « coude insigne » envers appuyer fin à la antagonisme en Ukraine et estimé que « cette circonstance devait entité ponction ». « La Turquie est imputé à enraciner entiers les soutènements possibles, y enregistré en obligeant les négociations, aussi de venir à un interruption et à une apaisement académicien », avait-il insisté, escortant la direction turque. Les travaux de la direction française ont démontré cet mise en rapport, tandis lesquelles M. Macron « a procès-verbal facture des rôles [de samedi] à Kiev » à M. Erdogan.

La Turquie est le esseulé pilon de l’OTAN à reconduire de papoter itou ressources pour Kiev qu’pour Moscou. Elle avait déjà permis en germinal 2022, un traitement ultérieurement le avènement de l’irruption russe de l’Ukraine, le chef rencontre dans les ministres des costume étrangères russe et ukrainien, à Istanbul. Cette association, la individuelle à affamer sur ce point, accomplissait restée sinon corollaire. Depuis, les paire région ont cultivé en février et en avril paire « rencontres techniques » à Istanbul, dans à eux diplomates.

Lire itou :

Comments are closed.