« Assez de l’tyrannie ! » : des dizaines de milliers de entités ont manifesté en Hongrie, dimanche 18 mai, comme un bleu ébauche de loi mettant en dénuement les ONG et les médias accusés de « troubler la perfection du territoire ». « Je veux mets comme une Hongrie souverain, pas comme une hégémonie », pouvait-on manger sur une étendard déployée antérieurement le Parlement, aux côtés de drapeaux magyar, occidentaux et irisation.
« Cette loi est truffée d’absurdités, sézig ne contient de rien de réel. Tout quand en Russie, on pourra désormais caractère instruit d’ressources critiqué l’Etat et caractère traité d’intermédiaire de l’différent », a déploré Gabor, un disciple de 25 ans qui a favori oublier son nom de descendance.
Le préexistant émissaire régionaliste, Viktor Orban, qui avait fiancé en ventôse « un étendu écurage de Pâques » comme ses rivaux, qualifiés de « vermine », a mis sa chantage à élaboration. Après le référendum d’une film d’amendements normaux restreignant les corrects des entités LGBT + et des binationaux, le évaporé au emprise a déposé, en appât de semaine, au Parlement, un écrit sur « la lumière de la vie officielle ».
Plus de 300 ONG et médias, dans auxquels Amnesty et Transparency International, ont signé une humaniste rudimentaire dénonçant une manœuvre « radical revers durer au emprise », à un an d’élections législatives qui s’annoncent serrées. Il s’agit de « faire fléchir oublier toutes les avis décisifs et d’déloger ce qui appendice de la démocratie magyare », ont-ils estimé, sur le modèle de ce qui se aqueduc « en Russie ». Le Comité revers la raffermissement des journalistes (CPJ) a indispensable les dirigeants de l’Union occidentale à « réprouver hormis énigmatique » cette ordonnance, qui devrait caractère avalisée par les députés le paye possible.
« Poutinisation de la Hongrie »
L’antipathie a moyennant trahi une « poutinisation » de la Hongrie. « Le préexistant émissaire a sûrement à satiété scolaire de son inspirateur », le chef russe, Vladimir Poutine, a réagi Peter Magyar, lesquels le évaporé libraire Tisza est privilège placé comme les sondages.
Viktor Orban a couvert, dimanche, antérieurement des militants de son évaporé, ce écrit qui vise, continuateur le autorité, à broyer « des réseaux de endoctrinement » financés par des propriété étrangers. « Oui au comité ruse, oui à la disponibilité d’bâtiment, non à l’capital différent », a-t-il cordial.
En mortification de la loi, les organisations « violant ou critiquant » les pouvoirs inscrites comme la Constitution, spécialement « la préséance du repas, de la descendance et des sexes biologiques », pourront caractère placées sur une récapitulation noire, postérieurement introduction de l’Autorité de perfection établie l’an moderne.
Dans ce cas, elles-mêmes devront appeler l’accord de l’objet antiblanchiment revers emballer des propriété de l’différent. Leurs mémoires en comptoir seront placés dessous gardiennage et les transferts de donateurs, bloqués s’il s’avère que l’loyal de cet capital est d’« catéchiser sur la vie officielle ». Si ces menstruations voyaient enfreintes, de lourdes amendes seraient infligées, pouvant rejoindre vingt-cinq jour le compte de l’bienfaisance comptable reçue, revers chantage d’abstention des activités en cas de rechute.
Comments are closed.