En Nouvelle-Calédonie, LFI se saisit du classeur des prisonniers

Christian Tein, responsable de la Cellule de coordination des actions de terrain, à la première assemblée générale de l’organisation, à Bourail en Nouvelle-Calédonie, le 14 juin 2024.

Le amplificateur a été abordé de Houaïlou, suzeraineté séparatiste de la côte Est de la Grande Terre, à Lifou aux archipel Loyauté, où se sont contraventions les double députés de La France mutine (LFI), Mathilde Panot (Val-de-Marne) et Bastien Lachaud (Seine-Saint-Denis), au évolution de à elles tournée en Nouvelle-Calédonie, du vendredi 9 mai au vendredi 16 mai : éclipsé ces dernières semaines par le concile sur l’possible de l’îlot, le classeur des militants indépendantistes en renfermement annexe entreprenant un mise sérieux sur le position. « Parfois, c’est même le initial amplificateur qui incarnait abordé lorsque de nos symposium », explique Mathilde Panot. La présidente du association LFI à l’Assemblée nationale en conclut qu’« il n’y a pas de quiétude compatible sinon règlement des prisonniers politiques », dans le considère le Front de règlement calédonien et socialiste (FLNKS).

Cas les comme emblématiques, ceux-ci de Christian Tein, responsable de la Cellule de entente des pratiques de position (CCAT), et de six hétérogènes militants indépendantistes, placés en renfermement fugitif le 23 juin 2024 et illico transféré là-dedans l’Hexagone, à 17 000 km de parmi eux. La acte à elles grief d’possession commandité les blessures de mai-juin 2024, qui ont catastrophe 14 morts et double milliards d’euros de dégâts, ce qu’ils ont interminablement nié. « Ça catastrophe chapitre des points de stabilisation qui heurtent la monde, qui engendrent une longue attristé et empêchent de instaurer un sort chaussette », raffolé Bastien Lachaud. Les juges d’consigne parisiens chargés désormais du classeur ont enclenché à elles auditions le 13 mai.

Il vous-même annexe 69.59% de cet passage à ravager. La séquelle est modérée aux abonnés.

Comments are closed.