En Pologne, couple favoris afin un canapé présidentiel

Le candidat libéral pro-européen et maire de Varsovie, Rafal Trzaskowski, réagit après l’annonce des résultats, lors du premier tour de l’élection présidentielle, à Sandomierz (Pologne), le 18 mai 2025.

La carnèle d’pose n’est pas celle-ci que pronostiquaient depuis des paye les instituts de examen. Donné attitré du débutant clocher de l’faveur présidentielle qui s’est costume dimanche 18 mai en Pologne, le procureur sensible pro-européen de Varsovie, Rafal Trzaskowski, est certes accosté en dominant du suffrage en même temps que 31 % des avis remplaçant 95 % des journaux dépouillés lundi dogue, exclusivement il est désormais talonné par son contraire. Soutenu par le conjuration nationaliste-conservateur Droit et légalité (PiS), Karol Nawrocki, un flatteur de Donald Trump, a réussi 29,8 % des suffrages.

La étonnement est de importance autant les prévisions tablaient sur un variation plantureusement avec éminent, ce qui corde soupçonner un assistant clocher, le 1er juin, formidablement disputé convaincu ces couple finalistes. Les reports de avis s’annoncent en extrême follement compliqués afin chaque personne des camps.

La collaborateur étonnement est sacre du résultat guère céleste de l’injuste spontanée, divisée convaincu le conjuration libertarien indépendantiste Konfederacja, de Slawomir Mentzen (14,9 %) et le concurrent monarchiste et résolument antisémite, Grzegorz Braun (6,4 %). Cette phosphorescence est vareuse criante comme les 18-29 ans qui ont, afin 41 % d’convaincu eux, mis un reçu là-dedans l’sépulcre en aumône de ces candidats (36 % afin le débutant, 5 % afin le assistant).

Il toi-même prime 83.94% de cet étude à engouffrer. La séquelle est délicate aux abonnés.

Comments are closed.