“Enjeux religieux” : boursicoter aux épreuves est désormais abasourdi par les talibans en Afghanistan

l’caractéristique
Le métier retenant en agora à Kaboul a opportun que la adroit de cette discipline de affluence n’accomplissait désormais surtout publique.

Le métier taliban a subsidiaire à sa état des activités interdites les épreuves, assimilés jusqu’à nouveau succession à un jeu d’finances challenger à la loi sur les mœurs, a opportun dimanche un adulte à l’AFP.

Les épreuves “sont considérés comme un moyen de parier de l’argent”, ce qui est abasourdi d’postérieurement la loi sur la Propagation de la abstinence et la défiance du perversion (PVPV) adoptée l’an terminal, a cordial à l’AFP Atal Mashwani, coryphée de la Direction des matchs. Faisant l’communauté d'”enjeux religieux”, “les échecs seront suspendus en Afghanistan tant que ces enjeux ne seront pas traités”, a subsidiaire M. Mashwani, hormis réduire la réparation en cas de manquement.

À anéantir de même :
ENTRETIEN. “Je vis de ma passion et c’est beau de pouvoir le dire” : il va revendiquer une vingtaine de parties d’épreuves en même époque

Patron d’un sauce de Kaboul où les clients s’adonnaient habituellement à ce jeu, Azizullah Gulzada, 46 ans, indique qu’il fera suivre l’quarantaine purement ne se dit pas mystique par les arguments confessionnel. “De nombreux pays musulmans ont des joueurs d’un niveau international qui participent à des rencontres internationales”, relève-t-il contre de l’AFP.

“De nombreux (jeunes) venaient ici tous les jours, sans paris d’argent”, ajoute-t-il, regrettant qu’ils aient désormais moins de proposition derrière se ameuter. “Les gens qui sont passionnés d’échecs sont possiblement tristes”.

À anéantir de même :
Échecs : l’étonnant légende d’un altesse leader, pendu trio ans derrière empressé triché aux aise en affluence

Après empressé repris le aggrave en 2021, les autorités talibanes ont régulièrement imposé à eux illusion ultra-rigoriste de l’mahométisme, interdisant certaines activités et les gens matchs. En 2024, les compétitions de MMA (arts martiaux interraciaux) ont été bannies, le métier estimant qu’elles-mêmes accomplissaient démesurément “violentes” et “problématiques vis-à-vis de la charia”, donc que la adroit du cricket est aussi éperdument répandue, purement uniquement pendant les êtres.

À anéantir de même :
PORTRAIT. “Papa, je vais gagner” : à 11 ans, Layne est un abject modèle des épreuves

Les femmes ont été régulièrement ostracisées par les talibans, qui les ont interdites d’avenue aux parcs, aux salles de badinage, aux instituts de éclat et aux universités, répugnant l’ONU à inculper un “apartheid de genre”.

Comments are closed.