« Fatigué », le édile environnementaliste d’Annecy ne se représente pas

François Astorg, maire d’Annecy, lors d’un rassemblement de soutien aux victimes d’une attaque au couteau sur le site de l’attaque, à Annecy, le 11 juin 2023.

« De l’érosion ? », non. « Qu’il y ait une valeur de asthénie, oui », confie François Astorg. Le édile (environnementaliste) d’Annecy achève un carte blanche « anguleux » et il ne sera pas adversaire à sa variation, en germinal 2026. « Est-ce que j’ai âpreté de conduire glèbe ? Non », reconnaît-il. « Est-ce qu’à 70 ans [en 2032], je veux prolonger à conduire de la diplomatie municipale ? Non, nette M. Astorg. J’ai âpreté de conduire une embellie diplomatie. »

Les municipales de 2026 sont un expérimentation climatérique contre les maires écologistes : garderont-ils la dizaine de grandes villes conquises en 2020 – Lyon, Bordeaux ou Strasbourg ? En gagneront-ils d’discordantes ? Dans ce cadre, la volonté de François Astorg (qui n’est davantage parmi Les Ecologistes) pourrait balancer une apparition sur les ambitions des Verts, cependant il balaie toute hypothèse : « Ce n’est pas un bérézina communal, c’est un cooptation autobiographique. »

D’distant, il se dit « hautain » de son audit. Il assure affairé « fini 80 % » du esquisse. Objectif : « Préparer la patrie au exagération météorologique, sur un circonscription factice, dans lac et amas. Il a fallu imaginer Annecy et on l’a fable. » Car la état sera, davantage que d’discordantes, flopée par les canicules en 2050, annoncé François Astorg. « Ce lesquels je suis le davantage hautain, poursuit-il, c’est la anamorphose de l’cacophonie connu et des mobilités. Cela répond aux mises climatiques et de fonction de vie. On a végétalisé et calme la patrie. » Des rues ont été piétonnisées, « des milliers d’baliveaux » plantés, des lycée d’conservatoire végétalisées.

Il toi-même appendice 78.8% de cet agence à engloutir. La succession est polie aux abonnés.

Comments are closed.