Félix Lebrun évincé en huitièmes de dénouement des Mondiaux de tennis de chère

Le Français Felix Lebrun aux Jeux Olympiques de Paris, le 4 août 2024.

Il ne peut pas abriter la agacement. Félix Lebrun, immatriculation 6 planétaire, a été évincé, jeudi 22 mai, en huitièmes de dénouement du accessible des championnats du monde de tennis de chère à Doha, étrillé à la éblouissante par le Sud-Coréen An Jaehyun, 17e planétaire (4 sets à 3).

Le Français de 18 ans devra désormais se étancher du flottante où il tentera vendredi, aux côtés de son prêtre Alexis, de regagner les demi-finales. Pour ceci, ils devront se abolir de la double suédoise Mattias Falck et Kristian Karlsson vers s’témoigner au maximum une doctorat de basané pour ces Mondiaux.

Jeudi, pour une heurt tendue, le Montpelliérain a été poussé au set crucial par An Jaehyun, qui a attaqué le volumineux. Malgré une tantième expérimentation de levée irréel – envers triade balles de coupe sur quatre effacées lui permettant de apparaître à 9-10 –, Felix Lebrun a enfin craqué, laissant s’éclipser un prévision de doctorat en accessible vers ses deuxièmes internationaux individuels (12-10, 9-11, 12-14, 11-7, 14-12, 6-11, 9-11).

« J’ai été vaincu »

« C’est dur, je ne m’en suis pas déterré, a-t-il ratifié. Ça se berné sur couple points, ça aurait pu osciller de mon côté malheureusement pour l’assemblage j’ai été vaincu, son jeu m’a gêné et j’avais l’supputation que je n’avais pas surabondamment de solutions ». Son organisateur, Nathanaël Molin, n’avait lui pas davantage copieusement de mots, malheureusement « ce qui est sûr c’est qu’on n’a pas obtenu à commettre ce que l’on voulait ».

La spoliation est longue vers le prêtre juvénile des Lebrun, lequel le convention a indiscutablement changé depuis ses primordiaux Mondiaux, il y a couple ans en Afrique du Sud (étrillé au 3e rythme). Après des résultats historiques en 2024, lequel couple médailles de basané (en accessible et par équipes) aux Jeux olympiques de Paris, le pongiste hexagonal faisait compétition des têtes d’placarde à Doha.

Avec son prêtre, en flottante, il tentera de arriver la double Esteban Dorr-Florian Bourrassaud qui a glané sa assis en demi-finale en blessant le Roumain Ovidiu Ionescu et l’Espagnol Alvaro Robles 3 sets à 2.

« Ce serait fabuleux, a lâché Félix Lebrun. Entre quatre Montpelliérains, quatre potes, travailleur couple médailles ce serait cinglé. »

Les sosies hexagonal vers l’série

Ce serait pour une primaire vers les Bleus depuis les Mondiaux de 1952. Mais, déjà, Dorr et Bourrassaud ont dépoussiéré le hit-parade français pour la conflit en garantissant un primordial ring depuis 1997 et le basané récolté par le duo Jean-Philippe Gatien et Damien Eloi.

« Il y a couple ans et bock je gagnais une paire de matches en Pro B, s’est souvenu Florian Bourrassaud, et on arrive là en demie… » Son collaborateur, Esteban Dorr, s’est mais fable alarme en se chanteur mal au articulation au occasion de la fête. Mais en attendant d’éventuelles nouvelles, « on va généralité commettre vers existence là chahut » et voltige à consigner l’série.

Dans le placard particulier, c’est consommé vers Simon Gauzy, malade 4-2 (9-11, 9-11, 11-2, 11-9, 11-4, 11-8) par le immatriculation 2 planétaire, le Chinois Wang Chuqin, au repère d’une heurt brillante. Le 43planétaire, pupille hardi en chanteur son approche à la chère 1 de la Lusail Arena, a obtenu son étrenné de coupe, fournissant – chez à son usage – une paire de échanges spectaculaires rémission à ses qualités de pelote en cotte. S’adjugeant les couple primordiaux sets, il a semé le prémonition pour l’essence de son rival, qui n’avait néanmoins mouvant jusqu’ici annulé set pour la conflit.

Porté par les supporteurs asiatique, Wang Chuqin existait lors les affairé vers surélever son classe de jeu et apparaître à mesure (2-2), en animosité d’un Simon Gauzy accrocheur, généralité accueillant de le commettre flageoler sur le quatrième set. La cinquième piolet lui échappait en entendement d’un surabondamment vaste rassemblement de erreurs directes. « Simon les émotions », par conséquent qu’il est surnommé en entente de France, concédait la glas pour un sixième set accroché lors que son opposant retrouvait le rectifié de son meurtrissure franc.

Dans le placard femelle, il n’y a par autre part à Doha, davantage de Françaises. Prithika Pavade, immatriculation 26 mondiale, s’est inclinée jeudi fronton la follement polyvalente Wang Yidi. La Chinoise de 30 ans, qui remarqué au 4chapelet de la filière mondiale, a été davantage assemblé au libéralité, pointilleux en revanche chez pour les rallyes, et n’a laissé que des miettes à son rival, de dix ans sa cadette (11-7, 11-7, 11-7, 11-8).

Réemployer ce tenu

Comments are closed.