Football : “Ça se termine comme ça, sur un parking à Chypre…” Un ex-champion du monde raconte sa poignant fin de manège et ainsi il en veut à Domenech

l’construisant
Un caîd du monde 1998 revient sur le moderne challenge de sa manège internationale en meute de France, plus le tâche orthogonal du trieur de l’gouvernement, Raymond Domenech, comme qui il entretien une ergot.

Les fins de manège internationale sont usuellement le conjoncture d’intenses émotions, singulièrement derrière les joueurs tenant marqué la éclectisme. C’est le cas de Robert Pirès (51 ans), 79 sélections plus les Bleus compris 1996 et 2004, caîd du monde en 1998 et d’Europe en 2000. Mais l’doyen accrocheur d’Arsenal (2000-2006) entretien un réminiscence triste de sa toute dernière éclectisme, au classe desquelles il a été écarté d’travailleur les retentissement qu’un équipier de son genre aurait sinon hésitation mérités.

À engloutir encore :
Football : “Ce que Zidane voulait, c’était l’équipe de France !” Robert Pirès confirme que Zizou rêvait des Bleus derrière le Mondial au Qatar

Pour le équipier formé au Stade de Reims, l’imprudent internationale s’est arrêtée le 13 octobre 2004, à Chypre, où l’meute de France disputait les éliminatoires à la Coupe du monde. Titulaire au environnement de place aux côtés de Patrick Vieira et Olivier Dacourt, Pirès a été remplacé à la arrêt par le trieur Raymond Domenech, qui venait de entreprendre allant sur le stalle de l’meute de France au appointement de juillet. Les Bleus menaient 2-0, et à la accalmie, Domenech, qui avait déjà sujet Pirès plus les Espoirs, fixe de le convertir par Daniel Moreira. L’doyen équipier est grâce sur ce conjoncture à cause le planning “Kampo”, présenté par Smaïl Bouabdellah.

À engloutir encore :
VIDEO. Zinédine Zidane : “Il est arrivé juste pour la finale…” Un ex-champion du monde 98 renommée que Zizou n’voyait pas le tête tandis du Mondial

“J’ai regardé la deuxième mi-temps dans le parking, tellement je voulais… Enfin bref. Ça se finit sur un parking, à Chypre…” Le librettiste le reprise derrière atticisme s’il a verbal de ce conjoncture au trieur : “A qui je vais en parler ? À Raymond ? Jamais ! Mon aventure se termine sur un parking, tellement j’étais énervé. C’est une des rares fois où j’étais énervé. Mi-temps à Chypre, on gagne 2-0, il me sort. Il fait : ‘bon je fais un changement, Robert tu laisses ta place, Daniel tu rentres.’ Ca s’est terminé comme ça avec lui.”

Le librettiste, par lointain responsable sur DAZN, lui requis : “Pourquoi il a fait ça ?” “Parce qu’il est nul !” parsème Pirès, qui a de ce fait entier sa manège internationale au GSP Stadium de Nicosie, précocement moins de 3 500 monde.

Comments are closed.