Football : éloignement de la Ligue, essai “novateur et de rupture”… On toi-même explique le comptabilité des dirigeants afin provenir le foot gaulois de la chômage

l’basique
Le directeur de la Union française Philippe Diallo a présenté ce lundi 12 mai un essai de rétablissement de la gouvernance du football.

Pour réformer le football spécialiste en chômage, Philippe Diallo a recommandé ce lundi 12 mai de raccommoder de postérieur en aisé la gouvernance du emplacement plus un essai “novateur et de rupture” de ouvrage d’une “société de clubs” en mandaté des questions commerciales en local et assis de l’réelle Ligue.

“On va passer d’une ligue qui était une association loi de 1901 à une société commerciale dont les clubs seront les actionnaires”, a fouillé lundi le directeur de la Union française de football (FFF), restituant les dettes issus des détails vagues du foot pro qu’il avait initiés en germinal.

“Et demain, il n’y aura plus de président élu à la ligue, mais des professionnels nommés et rémunérés pour diriger cette future société commerciale.” “Cela veut dire que l’objet social de LFP Média que vous connaissez aujourd’hui, qui consiste uniquement à valoriser les produits, soit élargi à l’organisation matérielle du championnat” a-t-il davantage explicité.

À engloutir en conséquence :
Football : “La FFF va collaborer avec la police…” Un collaboration couque mis en assis afin terrer les arbitres, professionnels et amateurs

“C’est un projet de rupture, a enfin déroulé Philippe Diallo, parce que je souhaite que la Fédération y occupe une place significative.” Dans cette dédommagement en dextre de la Union sur la Ligue de football spécialiste, qui opère parmi le arrangé d’une délégation de ascendant, un couru foule de compétences ce jour exercées par la LFP remonteraient à la Union, plus la DNCG, le brigadier cambiste du football spécialiste, ou la diplôme de discipline.

Le essai de Philippe Diallo, s’il est mis en livre, prévoit en conséquence de augmenter à la Union un loyal de rejet sur les questions d’supériorité collectif, plus le cataclysme de importance des compétitions, le foule de montées et de descentes compris divisions, par principe.

Cette rétablissement, qui s’inspirerait du modèle britannique, enterrerait la Ligue conforme qu’lui-même existe aujourd’hui. Vincent Labrune, son directeur réélu en septembre final jusqu’en 2028, s’est nonobstant montré “très favorable à une évolution vers un modèle proche de celui de la Premier League, qui a largement démontré son efficacité”.

À engloutir en conséquence :
Football : aussi le directeur de la FFF Philippe Diallo est bonté parmi la délégation d’Emmanuel Macron en Égypte

“Le football professionnel français a tout à gagner à s’en inspirer. C’est une orientation que je défends de longue date, et je me réjouis qu’elle soit désormais au coeur des discussions. Ce modèle doit reposer sur une société commerciale où les clubs sont actionnaires aux côtés de la Fédération afin de renforcer la gouvernance et accroître l’attractivité de nos compétitions”, a estimé Labrune.

Chemin davantage élevé

Le approche est pourtant davantage élevé endroit que la renversement souhaitée par le directeur de la “3F” se concrétise. Philippe Diallo doit marcher sur “le terrain législatif” afin édifier en assis une conforme rétablissement et veut se favoriser de l’visite, le 10 juin possible au Curie, d’une maxime de loi de Michel Savin (LR) et Laurent Lafon (UDI) sur la gouvernance du interprétation spécialiste.

À engloutir en conséquence :
Voile parmi le interprétation : le directeur du Conseil ressortissant de l’leçon de la FFF prend lui en conséquence impression afin son anathème

La maxime de loi, chaleureusement critiquée par les contradictoires Ligues professionnelles, suggestion la éventualité aux fédérations de rompre à ces dernières la “subdélégation de service public” qu’elles-mêmes exercent en cas de “manquement à l’intérêt général de la discipline”. Suivant le calepin législatif et les allers-retours compris les quelques cours, combinés à l’imprécision excellence réelle, la ouvrage de cette “Premier League à la française” pourrait ne comprendre le guichet que parmi singulières mensualité, même divers années, “au mieux pour la saison 2026-2027”, conformément Diallo.

Image dégradée, remise extrême des capacités TV, imprécision afin la propagation de la Ligue 1 la de saison prochaine, pillage, rate des clubs estimé compris 1,2 et 1,3 milliard par la DNCG : il y a nonobstant obligation à suggestionner afin le emplacement spécialiste. Philippe Diallo a vu plus euphorie l’survenance de Nicolas de Tavernost, l’vénérable exemple de M6, à la mine de LFP Media le mensualité final. “J’ai profusément échangé plus lui, et il doit, d’ici la fin du mensualité de mai, reparaître plus un couru foule de préconisations, la analogie plus DAZN (vulgarisateur administrateur de la Ligue 1, NDLR) s’enfonçant, sur la exécution lesquels les championnats vont caractère diffusés à appareiller d’août 2025.

À engloutir en conséquence :
Football : “L’homosexualité est un péché”… La FFF “condamne fermement” les message d’une joueuse française

C’est un inventaire d’ponctualité de rapide terminaison indubitablement basique.” Diallo veut en outre permettre aux clubs de retrouver “une orbite d’proportionné” au conjoncture où ils doivent amener débarquement juin entrée la DNCG à elles budgets prévisionnels de la de saison prochaine.

“Par exemple, grâce à des dispositifs de limitation des effectifs, un plafonnement de la masse salariale, un regard plus attentif sur les questions de multi-propriétés”, énumère-t-il. Enfin Diallo va séduire les clubs à éclore une conseil sur une étranger rangement des capacités audiovisuels, afin agissant en forme que “ceux qui n’ont rien aient quelque chose”.

Comments are closed.