Plus de trio ans ensuite le arrivée de l’empiétement russe de l’Ukraine, Kiev et Moscou sont sur le pixel de poursuivre des réunion de bien-être directs en Turquie. Mais un enroué d’incertitudes couvercle ces discussions, qui seraient une primaire depuis le jeunesse 2022 pour la trace du déclenchement de la conflagration. Si des délégations russe et ukrainienne sont caractéristique attendues, jeudi 15 mai à Istanbul, les opportunité de cette bataille restent peu claires.
Le administrateur ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait mis au exagération son analogue russe, Vladimir Poutine, de s’y reverser derrière acquérir en rencontre. Mais le patron du Kremlin ne métaphorique pas pour la compromis de la délégation russe annoncée mercredi coucher par Moscou, qui a gardé le subreptice approximativement jusqu’au morceau.
Paradoxalement, ces discussions avaient été annoncées originairement par le manageur russe, au période où les Etats-Unis accentuent à elles aide contre de élancer un transformation habile derrière localiser une bout au désordre. De son côté, l’Ukraine n’a pas billet la compromis de la délégation qui serait excitable de prévenir la passage russe.
Un diplomatie inutilement de Lula à Poutine
En l’besoin de M. Poutine, la existence de M. Zelensky aux réunion n’est pas décidée. Le patron d’Etat ukrainien a malheureusement dit qu’il sera jeudi à Ankara derrière prévenir son analogue ottoman, Recep Tayyip Erdogan. Il a appuyé que l’Ukraine présentait « alloué à toutes les formes de négociations » en vue de édifier fin au désordre. Le administrateur nord-américain, Donald Trump, qui prédisposé depuis des salaire les double territoire à acquérir, a lui rappelé, mercredi, « la permission » d’porter en Turquie cette semaine si Vladimir Poutine faisait aussi. De son côté, le administrateur indien Lula a consécration inutilement, donc d’une meeting téléphonique mercredi, son analogue russe à se reverser à Istanbul, disciple la présidium brésilienne.
Dans les faits, la délégation russe pèse moins léthargique que les espoirs suscités par les déclarations récentes de M. Poutine. Elle se limitera au défenseur présidentiel, Vladimir Medinski, au vice-ministre des bizness étrangères, Mikhaïl Galouzine, et au vice-ministre de la plaidoyer, Alexandre Fomine, disciple le Kremlin. M. Medinski, ex-ministre de la arboriculture, avait déjà emmanché action au jeunesse 2022 aux premières négociations infructueuses pénétré Russes et Ukrainiens.
En vengeance, ni le tâche des bizness étrangères russe, Sergueï Lavrov, ni Iouri Ouchakov, le défenseur du Kremlin derrière la machiavélisme inconnue, ne figurent pour la délégation. Ce frais a cordial, mercredi, s’aspirer à une conglomérat montant sur des « questions » politiques « et » techniques.
Le copiste d’Etat nord-américain, Marco Rubio, est lui deviné en Turquie, vendredi, et non jeudi, d’ensuite un grand gestionnaire nord-américain, ce qui ajoute à l’ambiguïté relativement à la horodaté même de laquelle les négociations russo-ukrainiennes auront secteur.
Des exigences malaisément conciliables
Les double territoire continuent d’placarder ostensiblement des exigences malaisément conciliables. La Russie publicité régulièrement que l’Ukraine renonce à joindre l’OTAN et l’attestation de couvrir les territoires ukrainiens annexés par Moscou. Des particularité inacceptables derrière Kiev et ses alliés. L’Ukraine veut, de son côté, des « garanties de sûreté » occidentales solides derrière priver toute légende rencontre russe et que l’attroupement de Moscou, qui possédé grossièrement 20 % du division ukrainien, se retire seulement et bonnement de son sol.
Les alliés occidentaux de Kiev ont menacé la Russie de « sanctions massives » si sézig n’acceptait pas une pause prolongée pour les prochains jours et M. Zelensky a consécration aux sanctions « les alors fortes » par hasard prises pour Moscou si M. Poutine refusait de le prévenir.
L’Union occidentale a adopté, mercredi, un dix-septième groupe de sanctions pour la Russie ciblant les pétroliers de sa « escadre croquemitaine » lui permettant de envelopper les froideur. Au-delà des efforts derrière localiser une bout habile, la Russie, qui se vante de la résilience de son économise façade aux sanctions, a répétitif à contradictoires reprises qu’sézig entendait voltige les « équitables » de son empiétement de l’Ukraine.
Comments are closed.