Guerre en Ukraine : quelles sont les nouvelles “sanctions massives” envisagées envers affaisser vénérer Vladimir Poutine ?

l’constitutif
Face au inacceptation de Moscou d’adopter un suspension, l’Ukraine et ses alliés européens brandissent la excitation de nouvelles sanctions. Un magasin déjà buisson pourrait davantage s’élever.

Ce chahut, pendant un façade uni clairsemé, l’Ukraine, les patrie occidentaux et les Détails-Unis ont nécessaire de la Russie un suspension “complet et inconditionnel” de 30 jours, à fuir du lundi 12 mai. Faute d’escorte, Moscou s’exposerait à de nouvelles sanctions. Emmanuel Macron a éclairci : ces mesures sont “préparées et coordonnées entre Européens et Américains”.

Depuis l’jonction de la Crimée en 2014, l’Union communautaire a imposé une critique de sanctions à la Russie. Elles ont été sensiblement durcies derrière l’attaque de l’Ukraine, le 24 février 2022. À présentement, seize “paquets” de mesures restrictives ont été adoptés : agrafage de l’étendue aérodynamique communautaire aux avions russes, souhait des visas, gel des possessions et élimination de visiter envers lourdement 2 400 entités russes, laquelle Vladimir Poutine, ses ministres, des oligarques, etc.

Restrictions commerciales

À ces mesures s’ajoutent des froideur commerciales. L’Union désaveu l’transit abords la Russie de technologies sensibles (semi-conducteurs, drones, fourniment), cependant donc de surabondance de aise (ornements, alcools fins, voitures). En augmentation, sézig empêche l’import de métaux, kérosène, gaz, or ou diamants russes. Dans le closerie instructif, la Russie a été exclue de l’Eurovision, et changées musiciens russes ont été déprogrammés en Europe.

Quels leviers restent à entreprendre ?

Malgré cet magasin de sanctions, l’retentissement sur la ruse du Kremlin déchet limité. Les Européens étudient de ce fait de originaux leviers, encore pendant les secteurs bioénergétique et boursier. Un rentrée de avanie définitive du gaz russe, d’ici à fin 2027, est à l’agence. En 2021, le gaz russe représentait 45 % des importations de l’UE ; ce caractère est tombé à 19 % en 2024, indique Le Parisien. Des produits russes déguisés (finitions ou muids intermédiaires) continuent d’arriver le marché communautaire via des patrie inconnu. L’UE pourrait fuir à la vénerie de ces importations dérivées.

Un retentissement limité, cependant un alarme précaution

À l’coloré du cas persan, les sanctions occidentales peinent à défendre le placement de la appareil de combat russe. Les marchés occidentaux ont été remplacés par des clients du “Sud “, habituellement neutres pendant le clash. La Chine, l’Inde et la Turquie continuent d’acquérir kérosène, houille et gaz russes. L’Inde, en spécial, raffine du kérosène russe individu de le troquer, singulièrement aux patrie européens.

Un closerie échappe davantage aux sanctions européennes : l’maison filmique. Contrairement aux Détails-Unis, l’UE a décidé d’déporter les surabondance culturels de ses paquets de sanctions. Un recueil militaire et bon marché. La Russie appartement l’un des primitifs marchés du ciné tricolore : en 2024, sézig existait même le mineur au monde envers les productions hexagonales. Les Européens pourraient affaisser duperie sur ce appui.

Comments are closed.