
Samedi 17 mai, Marguerittes querelle la conclusion départemntale de Coupe de France. Le dimanche 18, ce sera au variation de l’Usam Nîmoises d’pénétrer en arène quant à la exploit fédérale. Au-delà de ces trophées, le handball femelle gardois a des rêves de élevé classe.
Jusqu’à dimanche, Samuel Chatard a un software avoir chargé. ”Il se trouve qu’on a l’AG à Bercy, vendredi et sabbat et que, pendant lequel la empreinte, j’conviendrai repérer les un couple de finales en espérant que les clubs gardois soulèvent les un couple de trophées”, détaille le dirigeant du Comité du Gard.
Ce vacance, le handball gardois femelle débarque en guindé pendant lequel la déterminante. Marguerittes, monté en Prénational à mi-saison, force le bal, sabbat en conclusion de Coupe de France départementale, entrée que l’Usam Nîmoises, qui accède à la D2, ne lui succède, le dimanche, en fédérale.
La siècle prochaine, en D2, un excessivement appétissant Bouillargues – Usam Nîmoises
Le excessivement élevé classe, sur Nîmes et Bouillargues, à 10 km, on a déjà proverbial ça (repérer vis-à-vis). ”Pour le handball gardois, ça va appartenir excessivement, excessivement avoir, même s’il y a un peu de match parmi Nîmes et Bouillargues”, relève Mouna Chebbah à pic de la excessivement attendue indécis comparaison, la siècle prochaine en D2, parmi l’Usam Nîmoises et Bouillargues, qui a placé son aspect, mercredi.
À 42 ans, la demi-centre a complet proverbial à Nîmes ; au HBCN, de 2014 à 2016, comme plus l’Usam Nîmoises, montée l’été frais en N1.
Une internationale tunisienne chanceuse de ressusciter des moments forts ici : ”Dans le Gard, il privation tout sujet depuis que le HBCN a trépassé (en 2016). Cette cycle, les individus sont venus au Parnasse et ont vu un excessivement bon classe de N1. C’est ça qui motive les partenaires à construire de l’lettre pendant lequel un discothèque. C’trouvait un rêve, à l’siècle, de badiner la Coupe d’Europe plus le HBCN. Si on met les dépense, qu’il y a un bon maquette, plus aides et mécénat, on peut conduire un excessivement bon classe ici.”
Une détermination de la Confédération de redynamiser le manège femelle
Tout, bref, n’est qu’une embarras d’lettre. Et ce n’est pas le ambiant bouillarguais qui dira le challenger. Passé, parmi 2021 et 2022, de 130 000 € de subventions de la Commune à… 0 €. ”Déjà, on est parvenu à disposer le lésion matériellement et, ça, c’est une heureuse sujet, se félicite le dirigeant du BHNM, Philippe Garnier. On a doublé les partenaires, tenu les collectivités. La distincte sujet qui nous-mêmes privation, c’est paradoxe la commune de Nîmes, paradoxe la Commune seulement, ça, on va agrafer d’en chuchoter…”
Et si le chef restait à émaner quant à le handball femelle pendant lequel la diocèse ? ”Il y a une détermination de la Confédération de redynamiser le manège femelle, je trouve ça avoir, observe Chatard. Pouvoir dédier les mieux hauts plans de jeu sur le division, quant à que les jeunes restent ici. Avec, spécialement, les clubs pros qui ont à eux division féminine – le MHB a son quart en N1 depuis cette siècle.”
Le Gard, primitif circonscription en termes de classe de jeu
Avec 2 086 licenciées (37 %) pendant lequel le Gard (5 650 au parfait, chef bout de entiers les étape), le handball femelle a itou profité de l’fruit JO de Paris (lettre quant à la France). ”Aujourd’hui, c’est préférablement bath de se avouer qu’en handball femelle, on est le primitif circonscription en termes de classe de jeu”, se réjouit le dirigeant Samuel Chatard. Comme un répétition contre le prochain ?
En sectorisé
PROGRAMME – Comme quelque cycle, les finales de Coupe de France, toutes catégories confondues, sont organisées à l’Accor Arena (ex-Bercy) à Paris. Ce vacance, trio équipes de la Canton sont concernées. À l’écriteau : conclusion départementale féminine, CS Marguerittes – Villeparisis, sabbat 17 mai à 11 h ; conclusion fédérale féminine, Usam Nîmes – La Motte-Servolex dimanche 18 mai à 14 h 30 ; conclusion nationale masculine, Montpellier Handball – Paris Saint-Germain, dimanche 18 mai à 17 h.
FEMININES – Entre 1993 et 2016, Bouillargues et le HBC Nîmes ont compté pendant lequel le balle à la main femelle tricolore. Le primitif commune, 3e de D1 en 1993 et 2000, a document un formation (1994) et un 8e (2001) de conclusion d’EHF. Quant au associé, il a gagné la Challenge Cup en 2001 et 2009 et a été finaliste de la Coupe de France en 2011 et 2015.
Comments are closed.