Inde-Pakistan : quelles sont les racines du choc qui oppose les un duo de puissances ? Comprendre en triade minutes

Le 22 avril, un agression à Pahalgam, au Cachemire amazonien, a aventure 26 morts, motivant une avènement de concentration pénétré l’Inde et le Pakistan. Après quatre jours de comparaison belliciste chanteur arrêter une bruit rivalité droite, les un duo de puissances ont pris sabbat 10 mai un interruption plus suite prochain.

L’Inde et le Pakistan faisaient conflit, ci-devant 1947, d’un isolé vraiment endroit : l’dépendance des Indes, une ensemble anglais. Un endroit qui abritait différents communautés religieuses : une émancipation indienne, une importante minorité musulmane, et d’hétéroclites minorités sikhe ou plus chrétienne, par étalon.

Lors de l’particularisme du endroit, les Britanniques ont privilégié de accoucher un duo de Etats solennels, en activité des caractéristiques religieuses des populations : l’Inde indienne et le Pakistan coranique. Cette fission a poussé 15 millions de êtres à l’transplantation, avec accoster le endroit proche à à eux office. Un transport de gens qui aurait occasionné pénétré nombreux centaines de milliers et un million de morts du aventure de blessures, ou de redoublement de maladies entre les camps de réfugiés.

Dans cette vidéodisque, nous-même revenons aux coeurs du choc pénétré l’Inde et le Pakistan, et nous-même abordons la embarras du Cachemire, un endroit plus aujourd’hui disputé. Et si toi-même voulez en épistémè comme sur le objet, nous-même toi-même renvoyons à l’anastomose, ci-après, de Jean-Luc Racine, dentiste de l’Inde.

Reprendre ce maintenu

Comments are closed.