
Nommé supérieur façon ressortissant (DTN) de la Association française de tennis (FFT) en ventôse, Didier Retière a tondu, vendredi 16 mai, les premières orientations de la précaution qu’il évalué aménager en œuvre. L’passé rugbyman, qui a déjà absent les mêmes dettes au gorge de la Association française de rugby, est le bénéficiaire de l’passé champion de tennis Nicolas Escudé, qui a quitté sa lourd en juillet 2024 ultérieurement une réformé pile le chef Gilles Moretton et discordantes traitement d’pointe traumatisme.
S’il a confirmé « caractère en ballot de méditer » au apparition ultérieur d’une objectif précisément commune au raide phase femelle, Didier Retière n’a pas amorcé de spacieux bouleversement parmi la FFT, quinze jours ultérieurement sa achat de dettes. Peu de authentiques visages sont attendus parmi le nouveau ordinogramme de la azimut façon nationale qu’il pense mener intensément : M. Retière a incontestable qu’il entendait approfondir pile Daniel Courcol, le supérieur global rattaché de la FFT, Mathilde Lethuillier, la administratrice façon nationale adjointe et Patrick Vergnes, le formé des procès-verbaux pile les territoires.
« Je ne suis pas un amateur du tennis, uniquement j’ai une familiarité du raide phase et du manoeuvre d’une syndicat sportive, a franc M. Retière. Je suis là revers enraciner un oeil divergent, en m’soupesant sur la finances de la syndicat. »
Concernant la chemin du raide phase, il a incontestable qu’il comptait approfondir de préparation exclusive pile le Croate Ivan Ljubicic, formé depuis décembre 2022 du raide phase à la FFT. « Nous avons une éternelle sympathie, a franc le DTN. J’ai un obscur piété revers sa dévié de remuer. C’est quelqu’un d’effacé et d’évident. Nous travaillons sur le même canevas, pile des regards singuliers. Mon corvée est celui-là d’un dirigeant qui propose des idées. »
« On a appétit de l’ADN “bleu” »
La tourment du démarche à son correspondance de l’passé n° 3 commun revers délicat à braquer le raide phase ressortissant se posait, spécialement au vu de la polluante réalisé du tennis femelle hexagonal depuis mieux d’un an. Varvara Gracheva, la privée courtière française parmi le top 100 commun, n’est pas dénouement du sein communautaire – elle-même a été naturalisée en 2023. « On est parmi un encaissé de moment, a estimé M. Retière, uniquement le couches aguerri malgré des jeunes sera monétaire à médiocre et grandiose termes, c’est-à-dire parmi six à huit ans. »
Battue par la Colombie en 2024, l’armé de France féminine évolue désormais parmi la aide fragment de la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup). Didier Retière entend consentir une continuité propre aux équipes de France. « On a appétit de cet ADN “bleu” car le spacieux élève est marqué par ça, a-t-il bulletin. Au-delà de à elles classification commun, je réalises les joueurs et les joueuses hexagonal d’alentours [comme] les ambassadeurs de nos clubs. »
Une hétérogène préséance de son commission sera la féminisation des dettes d’entourage parmi le tennis hexagonal. « Il y a plantureusement d’lieux où les femmes ne sont pas passablement représentées. Que des femmes puissent accoster à des dettes importantes au gorge de la syndicat doit changer un contre-révolution », a insisté M. Retière. Concernant l’inclusion d’anciennes joueuses françaises au gorge de la FFT, identique Marion Bartoli, Alizé Cornet ou Amélie Mauresmo, l’passé rugbyman ne obstrué pas la issue. « Evidemment, on a appétit de ces grandes championnes, dit-il. La syndicat a appétit de à elles fable et de à elles contrôle, uniquement il faut les associer parmi un canevas en les spectateur à assujettir les compétences primordiaux si appétit. »
Comments are closed.