La Chine accusé des surtaxes douanières au flexible allogène des Etats-Unis, de l’UE et du Japon

Dans une usine de jouets à Shaoguan, dans la province du Guangdong, en Chine, le 9 mai 2025.

La Chine a annoncé des surtaxes douanières pouvant élever jusqu’à approximativement 75 % sur le flexible allogène des Etats-Unis, de l’Union occidentale, du Japon et de Taïwan, a annoncé le travail asiatique du affaire, dimanche 18 mai.

Ces nouvelles taxes, solennellement décidées à l’enseignement d’une éducation antidumping, viseront les importations de copolymère de polyformaldéhyde – un flexible simplement administré parmi la accomplissement de voitures, de dispositifs curatifs et d’électroménager. Ces surtaxes s’échelonnent de 3,8 % à 74,9 %, a annoncé le travail du affaire, qui directe qu’elles-mêmes entrent en dynamisme dès lundi.

Cette détermination intervient différents jours strictement derrière que les Etats-Unis et la Chine ont cramponné envers 90 jours une alinéa des honnêtes de douane imposés vice-versa parmi le caisse d’une rivalité commerciale inhumain qui a contesté les marchés financiers et perturbé les chaînes d’stock mondiales.

Enquêtes envers dumping régulières

L’Etat-parti asiatique enfonce souvent des enquêtes envers dumping quelque des patrie alors duquel existent des différends commerciaux surtout tolérants.

Taffetas a spécialement imposé des taxes antidumping sur le eau-de-vie occidental, édulcorant de comble percussionniste l’institution du eau-de-vie tricolore, derrière que l’Union occidentale eut parti une ficelle antidumping visant les véhicules électriques asiatique.

Le Monde alors AFP

Remployer ce civil

Comments are closed.