La crève d’un nouveau conducteur, à la Guadeloupe, liée aux airbags insuffisant Takata

Module d’airbag Takata, dans un garage de Mulhouse, en février 2025.

La crève d’un conducteur subsidiaire sur une piste de la Guadeloupe, le 25 germinal, est « liée au déclenchement » d’un coussin autogonflant insuffisant du bâtisseur nippon Takata, a écho escient le panneau de Pointe-à-Pitre, lundi 12 mai.

« L’analyse a démontré que la crève est immédiatement liée à l’outrage de l’coussin autogonflant » parmi un accrochage arrivé sur la endroit du Moule, a démontré la procureure de la Ville de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, à l’Agence France-Presse (AFP). « Nous avons interprété la dieu d’recommandation comme délit instinctive » et sézig « est en valise de bloquer son recommandation sur les airbags Takata comme dessaisissement au gain du dieu d’recommandation de la JIRS [juridiction interrégionale spécialisée] de Paris », a-t-elle cumulatif.

La bureau a demandé le remembrement à la JIRS de Paris de l’collection des enquêtes complot sur les conséquences des défaillances de ces airbags, surtout celles relatives à des homicides involontaires.

Le sensation des airbags Takata secoue le arrondissement de l’phaéton depuis 2014, forçant eux-mêmes salaire à l’ancrage de centaines de milliers de véhicules par de populeux constructeurs comme chambouler les équipements à l’préliminaire de surtout d’une dizaine de morts en France.

Douze morts déjà recensées

Jusqu’à l’avis lundi d’une dépêche dépouille liée aux airbags Takata, le activité des joie recensait vingt-neuf accidents nanti occasionné onze morts outre-mer et une parmi l’Hexagone.

A la Guadeloupe, la dépouille, au direction d’une Toyota Hilux, conduisait un phaéton « pas formidablement dépense » et « concerné » par la lopin de incantation – Toyota et Mercedes ont annoncé, en avril, tâche montrer vingt modèles commercialisés pénétré 2001 et 2018 –, a ouvert Charles-Henri Coppet, médiateur qui assure la armure de « onze familles de décédés et de douze blessés liés à des explosions de ce espèce » parmi les outre-mer. Il est « immodérément tôt » comme démonstration si la dépouille avait décharge ou non un estafette notifiant un tel incantation, a précisé le assemblée, qui s’est porté challenge affable.

L’accrochage pénétré le phaéton de la dépouille et un responsabilité appuyé s’présentait résultante parmi une zinguer réputée dangereuse, avaient éclairé les pompiers le soirée des faits. L’altruiste, « embarrassé parmi son phaéton », avait été « essence à l’appontage des sapeurs-pompiers » donc qu’il se existait en abandon cardio-respiratoire.

A interprétation d’un gaz qui vieillit mal, les airbags Takata défaillants risquent d’pester en projetant des muids au frimousse des conducteurs. Leur usure est accélérée en dessous les climats chauds et humides.

Le Monde envers AFP

Resservir ce civil

Comments are closed.