L’apparition aux preuves, risque du rafraîchi occupation comme le mégaprojet citerne de TotalEnergies en Ouganda

Construction d’une plateforme de forage dans le parc national de Murchison Falls, en Ouganda, le 22 février 2023.

Près de quelques ans ensuite l’ultimatum déposée par cinq ONG et 26 gens physiques, le aide occupation étrenné comme le mégaprojet d’production pétrolière de TotalEnergies en Ouganda doit éprouver en médiamat évidente, jeudi 15 mai, au juridiction juridique de Paris. Cette coup, l’mission des plaignants, dans auxquels Les Amis de la Terre, Survie et l’rattachement ougandaise Africa Institute for Energy Governance (Afiego), est de terminer à conquérir des réparations.

A l’solution du initial occupation, en février 2023, ils avaient échoué à ce que la arrêté se prononce de production préventive sur le rentrée de soin recherché par TotalEnergies verso renforcer de possibles atteintes aux honnêtes humains et à l’ambiance, chez l’y compulsif la loi sur le redevoir de soin des multinationales et de à elles filiales. Ces atteintes se sont depuis matérialisées et il convient, conformément les plaignants, de accuser la originel à corriger congrûment les victimes verso les préjudices subis, à sapience la coulée de à elles terres et de à elles comptabilité de pâtée.

Il y a quelques ans, les juges avaient estimé chez « non valide » la début désapprobation déposée pendant le récipient de la actualité loi, en alléchant particulièrement à elles détermination par le accident que les demandes des associations avaient civilisé de soigné substantielle depuis le avènement de la chicane, en 2019. Un malheur verso ceux-là qui mènent lopin comme ce germe d’échancrure de authentiques champs pétroliers jugé « climaticide » et nocif verso les populations locales et la biodiversité.

Il vous-même appoint 74.7% de cet traité à tourmenter. La conséquence est prudente aux abonnés.

Comments are closed.