
Le château correctionnel de Paris a relaxé jeudi 22 mai Le Canard enfermé, poursuivi en médisance par le barreur Kevin Escoffier ensuite un entrefilet évoquant une intrusion sexuelle hors champ d’une tour.
Dans ses motivations, la 17e niche a réel que les journalistes avaient consommé une « gallup sur différentes paye », que icelle « [reposait] sur un assortiment d’éléments croisés et recoupés », et que « les dénégations du pilote [étaient] mentionnées là-dedans la fascicule ».
La médisance dénoncée par le pilote concerne un entrefilet de fin octobre 2023 titré « #MeToo de la Voile : la fédé tire des bords », là-dedans lesquels l’magazine cuisant affirmait que Kevin Escoffier avait « réel les faits » d’intrusion sexuelle sur une amie et que la Ligue française de chaloupe avait esquissé une moyen disciplinaire parce que lui.
Pendant le peine, en ventôse, une amie de 32 ans qui travaillait au tétine de l’consortium du barreur subsistait survenue alléguer à la timon, citée par la justification du Canard enfermé.
Elle a prévenu une halte à Newport, le 15 mai 2023, oscillant The Ocean Race, une tour alentour du monde en coffre. Alors qu’sézigue s’apprêtait à changer une baisoter en même temps que le barreur en rejoignant l’consortium là-dedans un pub, celui lui a « press[é] les poitrail en même temps que ses mains », a-t-elle affirmé. « Il commence à me tâter une fondement, ensuite l’étrange », « et sa mitaine commence à hausser dessous mon deux-pièces », a-t-elle prévenu. « À ce moment-là, je suis époustouflée. »
Jugé en ventôse 2026 vers agressions sexuelles
Selon son relation, le demain, le pilote lui a dit qu’il s’subsistait « excité en même temps que des images là-dedans la figure » et l’crainte « qu’elles-mêmes ne soient pas vraies ». « Pour moi ce qui a été livre, c’est la aphorisme », a-t-elle sincère à la timon concernant l’entrefilet du Canard enfermé.
Face au château, le pilote de 45 ans avait estimé s’personnalité retrouvé intérieur de sa « volume à [se] enrayer ». « [L’article] dit que j’ai réel des faits que je combats depuis double ans », avait-il sincère.
Kevin Escoffier sera par absent jugé vers agressions sexuelles endroit le château correctionnel de Lorient en ventôse 2026, ensuite les plaintes de quatre femmes.
Son magistrat, Me Eric Bourdot, a aventure culture à l’Agence France-Presse que le pilote « entend invariablement personnalité tout à fait gracié des accusations portées parce que lui ».
Ingénieur maritime et jambe d’une quotidien ménage de marins, Kevin Escoffier s’subsistait spécialement aventure jauger ensuite son sauvetage in extremis par Jean Le Cam en brumaire 2020 en soûl Vendée Globe.
Comments are closed.