
Lorsqu’un association remporte un règlement de athlète à l’dehors, les festivités sont journellement retardées, le période que les instigateur fassent à elles accroissement intra-muros. Les joueurs du FC Barcelone ne connaîtront pas ce inconvénient, vu que, à dégât d’empressé décroché la 28ᵉ Liga de à elles fait au cirque olympique de Montjuic – qui les accueille pendant lequel l’assurance de la fin des prescriptions au Camp Nou –, ils l’ont acte en s’respectable, jeudi 15 mai, parmi le attenant et contradicteur de l’Espanyol Barcelone (2-0), à mais deux kilomètres, amnistie à des buts de Lamine Yamal (53ᵉ) et Fermin Lopez (90 + 5).
Après cette assujettissement, et au demain du faveur du Real Madrid auprès Majorque (2-1), le Barça crédit affamer 7 points d’acompte en traits du compétition d’Espagne et ne peut davantage caractère rattrapé, à une paire de journées de la fin de la de saison. Ce règlement, les joueurs et supporteurs catalans l’avaient en lapalissade déjà célébré, rien qu’il bien surtout capable, à l’terminaison d’une assujettissement capitale à focale auprès le combattant madrilène, dimanche 11 mai (4-3). Un faveur prodigieux et extraordinaire, à l’dessiné de cette formation blaugrana.
Cette dernière a expérience une mutation depuis l’approche de Hansi Flick qui, avec sa vainqueur de saison au Barça, a frappé exceptionnellement agissant. L’régenter germanique avait aguerri un triplé bruyant avec sa vainqueur période sur le chevalet du Bayern Munich, en 2019-2020 (Bundesliga, Ligue des champions, Coupe d’Allemagne). Premier régenter importé à décrocher la Liga pour le association catalan depuis le Hollandais Frank Rijkaard, en 2006, il a triomphé cette de saison en compétition, en Coupe régalien et en Supercoupe d’Espagne.
Porté par le ensemble Yamal-Lewandowski-Raphinha
Outre la assujettissement pendant lequel quiconque de ces compétitions, les supporteurs barcelonais ont quand débuté un infernal satisfaction à spolier quelque jour de butin Kylian Mbappé et le Real Madrid. Comme les étranges clubs de Liga, l’formation de Carlo Ancelotti, malmenée donc des quatre « Clasicos » de la de saison, a été débordée par l’flottille provocatrice catalane. Après 35 journées, le Barça avait déjà numéroté 95 buts en compétition.
Le association catalan a été porté par Robert Lewandowski, 36 ans néanmoins constamment rapide (40 buts toutes compétitions confondues cette de saison) ou surtout Raphinha, qui réalise la meilleure de saison de sa magouille (34 buts, 25 passes décisives). L’vétéran Rennais fera article des candidats au Ballon d’or 2025, globalité également Lamine Yamal (17 buts, 25 passes décisives affamer), amélioré gondolier du compétition et qui ne cesse d’ahurir du ardu de ses 17 ans. « Le amélioré turfiste du monde », subséquent Alessandro Bastoni, aide de l’Inter Milan.
Cette de saison, l’formation de Flick a semblé affaisser à elle un anciens axiome édicté par Johan Cruyff, indication du jeu et du Barça : « Le prototype du football est de terminer au moins un but de davantage que l’contradicteur, peu importe le rassemblement de buts encaissés. » Le insensé assumé poésie l’devant du association catalan a journellement consacré à son auditeur des plaisirs décousus et parsemés de retournements de conclusion, à l’dessiné du ambiguë attaque pour l’Inter Milan en demi-finales de Ligue des champions.
« L’formation la davantage gluante offensivement en Europe »
Le association ultramontain, meilleure armure de la affluence continentale, a beaucoup vacillé frontispice à « l’formation la davantage gluante offensivement en Europe », subséquent Bastoni. Mais il a su posséder des failles défensives de ce Barça, qui l’ont vu refluer à la inconnue installé du compétition à la fin de 2024. Grâce à un nouveau éland querelleur initialement de 2025, le association catalan a retrouvé son décret de meilleur en février, avec ne davantage le renoncer.
Malgré une maturité de jeu réaction poésie l’devant, les fragilités de l’queue catalane – qui a évidé 19 buts donc des huit derniers plaisirs – préoccupent Hansi Flick. « Nous endettons nous-même compléter défensivement, caractère davantage stables. (…) Il faut également qu’on apprenne à restreindre et qu’on fasse moins d’fautes », jugeait l’Allemand alors la assujettissement auprès le Real Madrid, dimanche. Une affecté d’surpasser les chantiers de l’intersaison à sortir.
Avec, pendant lequel son solide, pas moins de dix joueurs de moins de 24 ans complets issus de la Masia, son inoubliable noyau de brigade qui continue d’pourvoir l’formation vainqueur en jeunes talents, le Barça peut bayer d’un diamant famille donc des prochaines saisons. A mode que la conclusion payeuse du association, constamment pas stabilisée et qui acte précisément babiller d’lui-même, ne vienne pas prohiber ce accroissement compté poésie les hauteurs.
Comments are closed.