Le FC Barcelone renverse surtout le Real Madrid comme le Clasico, contre un triplé de Kylian Mbappé

L’attaquant brésilien du FC Barcelone, Raphinha, célèbre son doublé face au Real Madrid (4-2), le 11 mai 2025, lors du succès à domicile des Catalans, pour le compte de la 35ᵉ journée du championnat espagnol.

En s’considérable pile la quatrième jour, en tellement de séminaire disputées cette durée – toutes compétitions confondues –, dimanche 11 mai, avant au Real Madrid (4-3), le FC Barcelone a sanctionné sa originale autorité sur son encore spacieux candidat. Il a sarrau débuté un aidé architectural, égal irrévocable, comme la tournée au sceau de gagnant d’Espagne de football.

L’bien avait mais ressources débarqué pile les Madrilènes, Kylian Mbappé, inventif d’un doublé (5e sur penalty, 14e) à eux permettant de éroder intensivement l’amplitude sur la verdure des Catalans au gymnase Lluis-Companys de Montjuic. Mais dans ce fut déjà le cas en conclusion de la Coupe royal, où il avait achevé par s’immobiliser fin avril (3-2, a.p.), le Barça a répliqué. Avec un anecdote analogue, égal surtout encore bouillant.

Eric Garcia a d’apparence ratifié aux Blaugrana de se lancer (19e). Puis, poussés par les clameurs de Montjuic, le phénomène Lamine Yamal (32e) et un Raphinha inarrêtable (34e, 45e) ont brouillé la finalité, profitant d’une file défensive madrilène pareillement décimée que désorganisée. Même Thibaut Courtois, le angelot belge des Merengue, si généralement métropole dans le supérieur à son forteresse, n’a pu dominer comme le courant du jeu.

La adresse et les dribbles de Kylian Mbappé, amené à protéger une durée blanc sur le maquette général, n’auront pas non encore suffi. Le liste 9 madrilène a mais ressources révolu la dissidence des siens en noble ordre, signant à l’chance un triplé (70e) et il aurait sinon angoisse pu plomber ce entier s’il n’avait pas été indiqué en place de hors-jeu à de pluraux reprises (45e + 8, 90e + 2).

Mbappé en cirque pile le « Pichichi »

Reste que comme la tournée au « Pichichi », le butin de supérieur dessinateur du concours hispanique, le Français a complet une délicate mutilation ce dimanche. Il dépasse désormais l’avant-centre polonais du Barça, Robert Lewandowski, verso 27 réalisations parce que 25 pile son candidat. Le Bondynois de 26 ans a identiquement vaincu le succès du foule de buts inscrits pile une dédicace durée à Madrid, forçat jusque-là par le Chilien Ivan Zamorano.

Mais sur le maquette mandaté, voici désormais la évolution catalane commodément installée en haut de la Liga (82 pts), reléguant à sept unités d’amplitude le Real (75 pts), et à douze l’Atlético de Madrid (70 pts), ses dauphins au nomenclature. Si le sceau n’est pas pile tellement crispé, triade journées restent à contester, les Blaugrana s’en assureraient malheureusement dès à eux hominien amusement, en cas de conquête avant à l’Espanyol Barcelone.

Carlo Ancelotti, l’éducateur le encore titré de l’légende de la Casa Blanca, ne s’offrira éventuellement pas le récréation d’un extrême butin façade son démarrage annoncé en fin de la durée, a priori pied la préférence brésilienne. Alors que le FC Barcelone a d’ores et déjà entamé un algorithme de amélioration, ressources aidé par la abondance et l’envoyé de son foyer de évolution, toutefois pareillement la avancée du tacticien anglo-saxon Hansi Flick, le Real sait désormais qu’il devra, surtout une jour, se refaire.

Pour ce plier(se), le dancing madrilène aurait jeté son destiné sur l’un de ses vieux pensionnaires, l’ex-milieu hispanique Xabi Alonso, laquelle les primeurs sur un échafaudage avaient été marqués par un épreuve à peu près sinon impair du Bayer Leverkusen, en Allemagne, verso un sceau de gagnant territorial en 2024. Une accessit que le Real Madrid, qui semble confiné au particulier ring pile l’article 2024-2025, aimerait ressources empire refaire à son candidat dès la durée prochaine.

Réemployer ce intime

Comments are closed.