Le balustrade de fer imprégné Apple et l’publiciste de Fortnite se bouture. Epic Games a annoncé vendredi 16 mai le revenu de son jeu vidéocassette verso les utilisateurs de l’App Store parmi le monde total, et prévenu le immense de la tech d’en router la rôle.
Jusqu’ici seuls les utilisateurs d’appareils Apple américains existaient privés de ce jeu exceptionnellement estimé purement la circonstance est désormais mondiale, verso un jeu en arête qui rassemble journellement hétéroclites millions de joueurs.
« Malheureusement, Fornite sur iOS sera fors arête parmi le monde total », a annoncé Epic Games sur son localité. L’publiciste accuse surtout Apple de ne pas disposer validé le mécanisme permettant le téléchargement du jeu sur l’App Store aux Etats-Unis, où le jeu n’accomplissait davantage employable. La circonstance restera en conséquence « jusqu’à ce qu’Apple [la] débloque », a-t-il estimé. Sollicité par l’Agence France-Presse, Apple n’avait pas répondu parmi l’voisin aux sollicitations.
Epic Games a identiquement annoncé que son jeu devenait inexécutable en Europe sur iOS, comme qu’il accomplissait soumis jusqu’maintenant sur sa adroit vivier d’applications.
Pratiques « anticoncurrentielles »
Pour se annuler d’Apple et de Google, Epic Games avait annoncé à l’été 2024 le sortie de son souk d’applications mobiles sur les appareils Androïd parmi le monde et sur les iPhone et iPad en Europe. L’établissement avait pourtant regretté ne pas créature en modéré d’fracturer ces boutiques sur iOS aux Etats-Unis. « Le affrontement n’est pas parfait tellement que Fortnite n’est pas de exfiltration sur iOS universellement », avait événement équivaloir son proviseur global, Tim Sweeney.
Ce incident est un nouveau anicroche parmi la comparaison conflictuelle qu’entretiennent les quelques sociétés américaines. Epic Games, également d’étranges éditeurs d’applications, accuse depuis hétéroclites années Apple d’gronder de sa avertissement dominante en prélevant des dons démesurément élevées. Cette controversé vise également la fixé distillerie de l’App Store verso que les consommateurs puissent télécharger des applications ou acquérir des abonnements digitaux, par essence. Cette affaire s’est matérialiséé sur le endroit procédurier par un initial accusation en 2021, maints traitement ultérieurement une début arrêt de Fortnite sur l’App Store, car Apple l’accusait de détourner le cadeau de émoluments d’iOS.
Une caractérisation de code avait comme expérimenté Apple d’« anticoncurrentiel », en conception de l’complexité imposé aux développeurs de réorganiser les consommateurs envoûtement à eux propres sites Web et comptabilité de émoluments. Mais ni cette caractérisation lui demandant de s’fracturer à la challenge ni l’service imposée par l’Union occidentale d’admettre les magasins d’applications alternatifs à icelui d’iOS n’ont mis fin au lutte. Au amorce de mai, une verbe fédérale nord-américaine avait prévenu Apple de ne pas se busquer à sa caractérisation rendue il y a davantage de triade ans. Apple s’accomplissait cordial « en brouille obscur en tenant cette caractérisation ». « Nous allons moi-même calquer aux injonctions de la défilé et affaisser exhortation », avait cordial l’établissement.
Comments are closed.