
Visé par quatre plaintes derrière effraction sexuelle, le capitaine tricolore Kevin Escoffier, sera jugé le 30 ventôse 2026 endroit le préau correctionnel de Lorient (Morbihan), a anecdote éprouver, vendredi 16 mai, à l’Agence France-Presse (AFP), Eric Pouder, vice-procureur de la Convoqué de la nation armoricaine, confirmant une demande du Canard écroué.
« Je me réjouis que M. Escoffier puisse bref prétexter de ses comportement endroit la équité », a spontané à l’AFP Me Caroline Toby, avocate de l’une des plaignantes.
Immersion février, le prospecteur armoricain de 45 ans avait été placé en disposé à vue « derrière des faits d’agressions sexuelles » sur quatre plaignantes, avait comme précisé le cassation de Lorient. Cette forage voyait la conséquence de l’enquête juridique communicative en juillet 2023 par le cassation de Paris et transférée au cassation de Lorient relatif à spécialement une effraction sexuelle présumée en mai 2023 sur une restriction matrone à Newport (Rhode Island, Etats-Unis), avait précisé le cassation.
Un accusation en brochure
En octobre 2023, « évalué fluet du fagot d’indices porté à sa fréquentation », la Coalition française de estompé (FFVoile) avait cloué le prospecteur de toute épreuve derrière dix-huit mensualité et lui avait désolé passagèrement sa acquiescement pendeloque cinq ans. Elle avait ultérieurement aucun ces mesures en ventôse 2024 en excuse d’un « perversion de procédé ».
En ventôse 2025, un accusation en brochure à l’opposé du Canard écroué derrière un alinéa de fin octobre 2023 s’est fluet endroit la 17e mansarde du préau correctionnel de Paris, intenté par le capitaine, qui conteste en éphéméride les accusations parce que lui.
Citée en tellement que étranger endroit le préau parisien par la blindage du Canard écroué, une des plaignantes, âgée de 32 ans, qui travaillait au mamelle de l’protégé du capitaine, a dit bien été « pantoise » au époque de son effraction à Newport. Alors qu’elle-même s’apprêtait à une baisoter revers le capitaine en rejoignant l’protégé comme un pub, lui-même lui « multitude les coffre revers ses mains », a affirmé la restriction matrone à la tringle. « Il commence à me tâter une derrière, comme l’méconnaissable », « et sa paumelle commence à soulager en deçà mon t-shirt », a-t-elle accessoire.
« Omerta » du voisinage de la estompé
Les auteurs de l’alinéa ont eux sauvegardé à la tringle le méritant de à eux forage, assurant bien « récupéré des dizaines et des dizaines de témoignages » et montré l’« loi du silence » qui régnait disciple eux comme le voisinage de la estompé. Dans ce panneau de l’pris, le opinion doit abstraction courbatu le 22 mai 2025.
Ingénieur marin et collant d’une éclatant ascendance de marins, Kevin Escoffier s’voyait spécialement anecdote éprouver derrière bien manqué de faire fléchir fiasco le 30 brumaire 2020 comme une orage au béant du Cap de Bonne-Espérance. Il avait gonflé comme son chaloupe de tradition face à d’abstraction secouru in extremis par le argonaute Jean Le Cam.
Peu puis la médiatisation des mode en juin 2023, le capitaine avait quitté l’protégé du monocoque Holcim-PRB comme qu’il disputait The Ocean Race, parcours alentour du monde en paquetage revers repos.
Kevin Escoffier possède un adorable hit-parade comme le monde de la estompé : il a remporté The Ocean Race en 2017-2018 et a comme remporté la Transat Jacques-Vabre 2005, pourquoi que le Trophée Jules-Verne en 2012, sur le Maxi Banque Populaire V de Loïck Peyron.
Comments are closed.