Le réuni Stellantis nomme Xavier Chardon à la figure de Citroën

Xavier Chardon, à Paris, le 15 juin 2022.

Xavier Chardon, ex-patron de Volkswagen France, a été installé lundi 19 mai à la figure de Citroën entre un situation ardu afin la stigmate française, a annoncé le réuni machine Stellantis entre un bulletin. M. Chardon, qui remplace Thierry Koskas, prendra ses charges le 2 juin quant à de « acronyme la cinématique engagée par la stigmate ceux-ci traitement », sincère le positif.

Citroën enseigne des avertisseurs de correction avantageux, ensuite une cycle 2024 ardu, transcrite par des baisses de ventes et des défis industriels. Stellantis a vu son numéro d’industries lénifier de 14 % sur un an au initial trimestre 2025, à 35,8 milliards d’euros. Ce éloignement est surtout lié à une courbé des ventes de 9 %. La stigmate, intégrée au réuni Stellantis (impartialement baraque égérie de Peugeot, Fiat, Jeep…), toilette sur une tactique axée sur l’électrification et l’intelligibilité.

Une stigmate touchée par le sensation des airbags Takata

Citroën a impartialement rivé, en février, 236 000 voitures entre le approprié d’une écho verbeux d’immobilisations liée au sensation d’airbags vague Takata. A la continuité de changées accidents létaux, une ancienne opération d’inclusion – désignée « raisonnablement drive » (« halte de grondement ») – avait déjà été jetée par Citroën, appâte 2024, entre le sud de l’Europe et au Maghreb, contentif des milliers d’automobilistes sautoir des semaines.

« Fort d’une vrai étude internationale et d’une voisinage approfondie de la stigmate Citroën afin lesquelles il a sacré mitoyen de vingt ans de sa intrigue, Xavier Chardon émanation afin visée de thésauriser sur les triomphe récents de Citroën et d’activer la amélioration de la stigmate entre un situation machine en plénière transformation », souligne Stellantis.

Le Monde en compagnie de AFP

Remployer ce maison

Comments are closed.