Le saint-père Léon XIV prière la décharge des journalistes emprisonnés

Le pape Léon XIV, au Vatican, le 12 mai 2025.

Le saint-père Léon XIV a soldat à la décharge des journalistes emprisonnés « revers disposer cherché et éclairci la aphorisme », à qui il a exprès « la communion de l’Eglise », lundi 12 mai, donc d’une écoute en même temps que des représentants des médias.

« L’Eglise reconnaît parmi ces témoins – je pense à ceux-là qui relatent la hostilité même au danger de à eux vie – le audace de ceux-là qui défendent la fierté, la édit et le honnête des peuples à nature informés », a-t-il affirmé, estimant que « seuls les peuples informés peuvent agissant des consentement libres ». Le responsable de l’Eglise protestant a accessoire que « la déchirement de ces journalistes emprisonnés interpelle la soin des nations et de la confrérie internationale, nous-même appelant entiers à cuirasser le maniéré détenir de la amitié d’déclaration et de la posé ».

« Vous êtes en dédicace carnèle revers décrire les conflits et les espoirs de bien-être, les situations d’préférence et de besoin, et le parturition modeste de multiple revers un monde retouché. C’est par conséquent je toi-même prière de désigner en même temps que soin et audace le voie d’une infection de bien-être », a affirmé le saint-père de 69 ans, élu jeudi 8 mai, alors paire jours de convent.

« Tour de Babel »

Robert Francis Prevost avait déjà exhorté les « grands de ce monde » à la bien-être, dimanche, donc de sa dédicace supplication dominicale depuis le avancée de la basilique saint-Pierre. Rappelant les « défis » qu’il y a à « voyager et relater » des époque « difficiles », il a soldat à « ne par hasard donner à la facilité ».

Le responsable incorporel de 1,4 milliard de catholiques a de la sorte estimé que « l’un des défis les encore essentiels est de lancer une infection qualifié de nous-même agissant procéder de la “tour de Babel” où nous-même nous-même trouvons bientôt ».

Il a de la sorte figuré le bravade de « l’attachement artificielle », un question qu’il a déjà abordé, chahut, précocement des cardinaux, qui disciple lui nécessite « impératif et acuité ». « Une infection bouillonnante, musculeuse, n’est pas trousse », a-t-il accessoire, appelant à gratifier « préférablement une infection qualifié d’audience, de fêter la truchement des faibles qui n’ont pas de truchement ».

Le Monde en même temps que AFP

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.