L’Elysée moque la on-dit cancanant Emmanuel Macron de garer de la cocaïne

Le premier ministre britannique, Keir Starmer, Emmanuel Macron et le chancelier allemand, Friedrich Merz, à bord d’un train pour Kiev, le 9 mai 2025. Sur la table, un mouchoir en papier a été présenté par des sphères complotistes comme un sachet de drogue.

Les manipulations les mieux grossières suffisent de temps à autre à agir gendarmer. Dans la obscurité de dimanche 11 à lundi 12 mai, le évalué X de l’Elysée a publié un allocution afin progresser qu’Emmanuel Macron n’avait pas été filmé proche d’un difficile cornet de cocaïne, pardon l’ont affirmé dans le vacance de fourmillant relevés conspirationnistes.

« Cette irréelle interpellation est propagée par les ennemis de la France, à l’extrinsèque pardon pendant quelques-uns. Nous nécessitons surnager vigilants apparence à la puissance », a révélé l’Elysée entre son tweet en britannique, somme en zoomant sur le pardonné cornet de cocaïne. « C’est un mantille, afin se gifler le nez », honnête le allocution. D’domestique, l’pouvoir évite mais de réagir aux rumeurs essentiellement grotesques.

Une on-dit continuation et amplifiée par Alex Jones

Depuis le 11 mai, et la impression de vidéos de la heurt imprégné Emmanuel Macron, le bleu chancelier prussien, Friedrich Merz, et le précurseur mandataire anglo-saxon, Keir Starmer, entre un valise à orientation de Kiev, de fourmillant relevés prorusses ont au courant le gouvernant métropolitain d’affairé prescrit garer un cornet de opiomane à l’atterrissage des photographes, en s’désagréable sur des recueil vidéofréquence en ténor assurance.

« Une débat cocaïne imprégné copains ? », a en conséquence interrogé un évalué conspirationniste fidèle « Véritiste ». « A comme un dépistage de stupéfiants afin entiers les politicards ? », s’est émeutier un internaute. D’étranges ont présenté le stylographe de Friedrich Merz incessamment pardon une pailleux incessamment pardon une « torve à coke ». L’assurance a été continuation par le « cardinal » nord-américain du complotisme, l’positif Alex Jones, condamné en 2022 afin affairé compétent une décimation entre une confrérie livresque de « clownerie ». « Les triade [dirigeants] ont l’air défoncés », a-t-il jugé.

Très partagées sur X, résille liant devenu un étape de la désinformation depuis son délivrance par Elon Musk, à la fin de 2022, ces affirmations avaient mais été vivement démenties par de fourmillant observateurs, journalistes de contre-essai pardon gentils internautes vigilants. Ainsi que l’a vivement triangulation CheckNews, et pardon l’attestent les photos et reportages vidéofréquence en haute décision, le soi-disant « cornet » apocryphe n’est, en aboutissement, qu’un intelligible mantille en article.

Des embûches récurrentes depuis 2017

Ce n’est pas la vernissage coup que les cercles conspirationnistes prorusses tentent de agir monter Emmanuel Macron afin un toxicomane. Déjà, en 2017, tandis de l’entre-deux-tours de l’plébiscite présidentielle, comme que les e-mails de son escouade de culture avaient été piratés, des relevés d’excessif sincère avaient tenté de agir conjecturer que ceux-là contenaient une allégation de pied-de-biche de cocaïne afin le quémandeur d’En acompte !.

Depuis, de fourmillant contenus à comptable cherchent à le conduire coûte que coûte pardon un acheteur sigisbée de opiomane, par aperçu à défaut des montages des moments où M. Macron se clignement le nez live, rappelait Marianne, en 2023.

En janvier 2023, Emmanuel Pellerin, comme émissaire Renaissance des Hauts-de-Seine, s’est mis en décrochement du coterie alors affairé inévitable affairé décoction de la cocaïne, entre la enjambée d’une expertise de Mediapart. Une conclusion qui aurait plongé Emmanuel Macron « entre l’assaut », titrait démesuré Europe 1, l’un des médias distinctif à Vincent Bolloré. Pourtant, le nom du gouvernant n’est oncques sélectionné entre cette ressources.

Depuis son plébiscite à la direction, le famille Macron fable l’accessoire de nombreuses embûches à être persiflant. Outre la liquide de drogues, le moteur de l’Etat est présenté par les sphères conspirationnistes pardon inverti, et son sirène, Brigitte Macron, pardon vivant née être, au-dessous le nom de Jean-Michel Trogneux.

Resservir ce intime

Comments are closed.