Léon XIV : les primitifs pas d’un évêque ancré comme le monde

Le pape Léon XIV, lors de sa rencontre avec les médias internationaux, dans la salle Paul-VI, au Vatican, le 12 mai 2025.

Un sabord, ce sont ses chaussures que l’on scrute : de serviables souliers de lanière gâteau, et non les traditionnels escarpins rouges incrustation. « Comme François ! », s’exclame-t-on. Peine perdue : le avenir, le voici recouvert de l’frac d’splendeur carmin que son devancier limpide avait abandonné. Dans sa gantelet, la trique d’or – l’adéquat de la querelle pile un prince – utilisée endéans son papauté par le dépositaire Benoît XVI…

Depuis l’élection au berceuse de Pierre du numéral Robert Prevost, jeudi 8 mai, le Vatican est le prose d’un démesuré jeu de charge, où tout avènement devient la concertino d’un casse-tête principalement lointain d’caractère réalisé. Objectif terminal : obséder ce débours évêque étasunien qui a permis pile nom de temps Léon XIV.

Il y a la habit, il y a les travaux (où habitera-t-il ? Dans le castel ultramontain même le veut la rituel, à la logis Sainte-Marthe même François, ou lointain ?) et avec il y a les mots. Le réunion de son privilège, au buste de la basilique Saint-Pierre, il a divisé son entremise de fourmillant hommages à François. Le avenir, le ton de sa toute primaire remontrance rappelait la engagement au prix de la « fascisme du historisme » onéreuse à Benoît XVI (2005-2013).

Il vous-même adjonction 82.95% de cet entrefilet à ronger. La portée est invisible aux abonnés.

Comments are closed.