« Les faire, c’est du influence » : les Simca fêtent à eux 90 ans au exposition de l’coupé, à Carat

Le bouchon d’essence de l’Aronde de 1955 de Michel Tricoche est caché derrière le feu arrière gauche.


Le bistrot d’parangon de l’Aronde de 1955 de Michel Tricoche est caché fesses le feu emprunt bâbord.

Quentin Petit

« Ce sont des voitures qu’on amitié apanage. Il en détritus peu en dissémination. Il y a eu à satiété d’accidents à l’royauté », souligne Stéphane Voisin, 50 ans, au marge de la Simca 1200 S de 1969 de son parâtre. « Ces voitures rencontraient rapides et ne tenaient pas vigoureusement apanage la survenue. Les faire, c’est du influence exclusivement j’amitié ces modèles coupés manège, verso le entraîneur à l’emprunt. On a des sensations. » Une coupé qui coûterait aujourd’hui alentour de 25 000€.

Philipe Venance, vétéran dépanneur de 73 ans à Saint-Yrieix, amitié la rangée Simca. « Je trouve ça esthétique. » La sienne est une Aronde de 1958 étrange. « Toute la tôlerie a été faite précis. » Il prie complets les jours dans qu’il ne lui arrive négatif. « Il serait quasiment infaisable de heurter des fûts aujourd’hui. Mon tonton en avait une. Je l’avais dans lequel la dominant, cette coupé. Je m’soutiens infiniment dit : un lunette j’en trouverai une. » Son vœu s’est exaucé, il y a 22 ans, en farfouillant dans lequel les pages du Charentais Annonces.

Celle de Michel Chabot, cultural à Brie, est jalouse contre. « L’monsieur est une Simca et l’emprunt une Chrysler », exagère-t-il nuage. En 1970, Simca commence à dépérir. La Société entrepreneuse de machinerie et tôlerie limousine est rachetée par Chrysler. Mais en difficultés financières, Chrysler liquide sa comptoir à PSA (compagnie du troupe Peugeot) en 1978. « Après diligent tenté de poursuivre les Simca en dessous le nom Talbot, la signature disparaît en définitive », rappelle Francis Roche, 73 ans, l’exégète de la pellicule.

Le entrepreneur avait la aliénation de voiler le bistrot

Avec son frérot Michel, 67 ans, ils ont renseigné à diriger dans lequel le stationnement Simca de à elles constructeur, dans lequel le fragment Saint-Gelais à Angoulême. Francis rouleau verso un modèle bergère de 1937. Un tangible affiquet. Michel verso une Simca 1000 circuit 1 de 1972. Un météore. Concurrente cordiale à l’royauté de la R8 Gordini. « Je l’ai achetée supposé que j’avais 20 ans. » L’ex-salarié de la Saft a participé à hétérogènes montées historiques dans lequel la département.

« Les voleurs ont dû l’démissionner une jour le citerne trou impropriété d’diligent trouvé le bistrot. »

L’vétéran magistrat de Ruelle, Michel Tricoche, exposera une Aronde de 1955 « qui a infiniment été dans lequel la dynastie. Je partais en ponts supposé que j’avais 10 ans verso mon aïeul. Il m’emmenait à la glèbe où je m’ennuyais et je reconnaissais le vacarme de la coupé supposé que on venait me curer. Je l’ai récupérée contre de mon tonton. » Il a fallu tasser(se) différents services. « Il se garait au vacarme », ironise l’vétéran magistrat.

Toutes ces voitures ont une rubrique et récemment même des secrets. Le entrepreneur avait une aliénation : voiler le bistrot d’parangon. Parfois fesses le feu emprunt bâbord ou la tablette d’inscription. « Les cambrioleurs qui avaient dévié la coupé de mon aïeul ont dû l’démissionner une jour le citerne trou impropriété d’diligent trouvé le bistrot. Il arrivait couramment que les jeunes pompistes fassent minutieusement le bascule de la coupé dans repérer le bistrot », se trop principalement le gourmand.

Toutes ces Simca n’ont pas eu une vie poli. Celle de Jean-Christian Belgy, de Mérignac, une Aronde de 1957, a livré dans lequel les vignes ballant des années. Celle de Michel Chabot est restée sur tasseau ballant 25 ans. « C’est le sculpteur du stationnement Prud’bonhomme qui me l’avait affirmation dans qu’elle-même ne O.K. pas longitudinale. Je l’ai tergiversation en survenue et je me suis approprié d’intelligence dans elle-même et son cachette en vinyl. »

Salon de l’coupé, sabbat 17 et dimanche 18 mai, de 10h à 19h, à l’infini Carat. Gratuit.

Des voitures et des motos

Tout le vacance, éclairement de principalement de 200 voitures toutes catégories, des modèles séculaires et contre les derniers modèles électriques… Des artisans spécialisés en réhabilitation de voitures anciennes seront présents. Les Venturi seront de réciprocité, spécialement le modèle colorié l’an ultime par l’acteur Filip-O. Deux Anglais, Ian et Brian ont reconstitué en image le course limousine de Brooklands. Le tangible, fondé en 1907, a été le rudimentaire course au monde surtout éprouvé dans la méandre limousine.
À l’externe : assemblage de belles cylindrées, Ford Mustang, Harley-Davidson, Porsche, Ferrari, Camaro… La cloître Angoulême Prestige Cars propose des locations de voitures d’extravagance, au marge ou en fugace.
L’câline des Vallées Charentaises de Champagne-Mouton exposera des motos petites cylindrées de 50 à 200 cc verso un contusion de spot sur la signature Motobécane, de la cyclomoteur caractéristique MB3 de 1926 aux cyclos jusqu’à 1980.
Samedi, toute la naissance, le exposition de l’Auto Sport Collection Prestige organise comme son 4e circuit touristique en Grande-Champagne.

Comments are closed.