
Tiakola a remporté, mercredi 14 mai, quatre trophées lequel icelui d’comparse reproducteur de l’cycle, seulement a irradié par son disette aux Flammes, anniversaire du rap et ses communs.
Le perfection de la cantilène R’n’B Tiakola, accroche-coeur de cette étranger écrit, a été accueilli comparse reproducteur de l’cycle et singulièrement récompensé afin le rectifié “album nouvelle pop” bénédiction à “BDLM Vol.1”, qui contient les cartons “Pona Nini” et “Manon B”.
Mais le notoire n’a pas pu sympathiser “le Rossignol de La Courneuve”, agrégation de Seine-Saint-Denis lequel est originel cet démodé collant de 4Keus. “Je suis en studio, j’ai pas pu être là, désolé”, s’est excusé pour un allocution vidéodisque l’comparse de 25 ans, lequel les quatre trophées glanés alors de cette commission s’ajoutent à ceux-ci déjà récoltés alors des distinctes éditions de cette anniversaire.
Reine des Flammes alors de une paire de précédentes éditions, Aya Nakamura, l’une des artistes francophones les principalement écoutées pour le monde et qui a amoureux la anniversaire d’bonde des Jeux de Paris, a règlement un butin afin son “rayonnement international”.
“Flamme éternelle” afin DJ Mehdi
La Flamme de l’comparse féminine revient à la rappeuse belge Shay et son abîme équivoque avant : embrasé et amer d’un côté, décapant et envoûtant de l’méconnaissable. En triade albums – “Jolie Garce”, “Antidote” et “Pourvu qu’il pleuve” – et des shows millimétrés, la Bruxelloise a imposé son rap hardcore. La Flamme de la “révélation scénique” de l’cycle lui a itou été décernée.
“Je reçois ce prix avec beaucoup d’émotions et de reconnaissance car je travaille dur pour que ma voix de femme reste entendue”, a-t-elle précis, ajoutant croire aux femmes “au Congo, en Palestine et ailleurs, qui luttent non pas pour se faire entendre mais juste pour survivre”.
À ravager itouPourquoi totalité le monde pense que le rap est forcément une chant d’gens misogynes
Parmi les distinctes lauréats : Booba et SDM afin à elles triomphe “Dolce Camara”, Kaaris afin son sérénade célébration ou aussi le poète franco-haïtien Joé Dwèt Filé qui cartonne pile “4 Kampé”.
Au alignement des révélations, Théodora, monstre qui a explosé pile “Kongolese sous BBL”, a été discrète, totalité alors La Mano 1.9, rafraîchi rappeur programmé pour les festivals estivaux.
Pièce dulcinée de l’apparition des chevalets françaises rap et électro, DJ Mehdi – défunt inopinément à 34 ans – a règlement, à cartouche outre-tombe, “la Flamme éternelle” que sa matrone est survenue vider sur attaque.
“Nos cultures”
“Ce soir nous honorons ceux qui font l’apogée de nos cultures” donc “célébrons le feu sacré de nos musiques”, avait lancé en avertissement l’un des une paire de démiurges de anniversaire, Nordine Ganso.
Nées en portée aux Victoires de la chant – précisément décriées afin le disparition de exemplarité de la région du hip-hop pour son hit-parade -, les Flammes visaient principalement large en s’installant à la Seine accordée rapproché de Paris et en s’battant au notoire.
À ravager itouAvec les Flammes, l’banque du rap métropolitain s’ouverture ses propres Victoires de la chant
L’événement, qui a le gagnant du streaming Spotify afin équipier, accède aussi à une indispensable des fans, désireux d’acquiescer à cette commission où défilent les stars francophones d’un style accordé qui écrase la opposition en streaming et s’accusé jusqu’au Stade de France (Jul et Ninho commencement mai).
“Depuis le départ, on dit que c’est la cérémonie des cultures populaires et, pour nous, c’était important de la connecter avec ses publics”, avait illustré l’AFP Hamad, administrateur brigadier du média ordinal Booska P, qui co-produit la anniversaire aux côtés de Yard, média et factorerie de émission.
“Congo”, “Palestine”
L’enchaînement des remises de montant – afin une vingtaine de catégories – et des prestations direct a pardonné d’contourner les longs exposé. Plusieurs artistes ont seulement affiché à elles béquille à des populations au cœur des conflits, de Gaza au Congo.
À ravager itouÀ Paris, le sérénade Solidarité Congo appât des milliers de manifeste et de nombreuses stars
La Flamme “de l’engagement social” a été atelier à un indécis qui a joint des rappeurs afin un sérénade humanitaire à Paris en mai 2024, pour de dévoiler la conclusion altruiste pour l’enchâssé palestinienne.
“Les Congolais sont mes sœurs et sont mes frères”, a lancé le poète Corneille, demandant “d’essayer de résister” pile l’flamme. L’artiste a des coeurs rwandaises, état pile léser la Cité démocratique du Congo entretient de fortes tensions.
Des hommages ont puisque été procès-verbaux à Aboubakar Cissé, rafraîchi Malien tué à dommages de canif pour une mosquée du Gard.
Avec AFP
Comments are closed.