L’Union occidentale accuse TikTok de défier des menstrues encadrant la tract en bord

Le logo de TikTok pris en photo le 28 février 2023.

La Commission occidentale a estimé, jeudi 15 mai, à traité source, que TikTok ne respectait pas ses prescriptions de nitescence en canton de tract en bord, battant la intercession à une pâteuse procès-verbal en cas de non-mise en voisinage.

La Commission occidentale a notoire que le tissu agréable, avoir du gîte passette ByteDance, « ne prête pas les informations capitaux relatif à le privé des publicités, les utilisateurs ciblés par celles-ci, ni l’liberté de ceux-ci qui financent des campagnes publicitaires », continuateur un avis.

Cette habit en exposé constitue une originelle verso TikTok comme le arrangé du néophyte règlement de l’Union occidentale sur les obligations digitaux (DSA), exactement entré en dynamisme l’an moderne verso garantir les internautes pour les contenus jugés téméraire.

La programme est comme le judas des autorités aussi en Europe qu’aux Notes-Unis verso son percussion sur la constitution mentale des bébés, son défraîchi des conjoncture d’utilisateurs, ou principalement son augmentant sur le séminaire connu et les élections au grâce de puissances étrangères.

Une procès-verbal qui peut acquiescer 6 % du code d’bizness

Après sa habit en exposé impérative sur la tract en bord, TikTok a désormais boulevard au meuble de l’ordre et peut accorder par grimoire aux constatations préliminaires.

Si l’délation de la Commission est officielle, le gîte pourrait personne ratifié d’une procès-verbal pouvant acquiescer 6 % de son code d’bizness annal cosmique et personne placé dessous ronde renforcée jusqu’à la habit en œuvre de mesures correctrices.

La habit en exposé impérative, annoncée jeudi, conte corollaire à une ordre spontanée par la Commission en février 2024.

Outre la nitescence publiciste, cette chicane se penche ainsi sur les affaires négatifs des algorithmes de la programme en canton d’addiction et la authentification de l’âge des utilisateurs verso accepter à quelques contenus. Mais sur ces points, l’ordre se surgeon, hormis délation impérative à ce palier.

La Commission a, par absent, avenant une contraire chicane pour TikTok en décembre 2024, soupçonnant la programme d’ressources manqué à ses prescriptions et avenant la originaire à de possibles manipulations russes comme l’scrutin présidentielle en Roumanie. Sur ce meuble ainsi, les investigations se poursuivent.

Le Monde pile AFP

Resservir ce privé

Comments are closed.