Mort de Daniel Bilalian : l’ex saltimbanque du JT et coloré de France TV est passé à l’âge de 78 ans

l’instaurant
Figure de l’audiovisuel proverbial, le scoliaste est passé à l’âge de 78 ans ce mercredi 15 mai des suites d’une traumatisme.

Le scoliaste Daniel Bilalian, ex-présentateur du JT d’Antenne 2 plus de France 2 et vieillot régisseur des matchs du brigade France TV, est acmé à l’âge de 78 ans des suites d’une traumatisme, indique sa origine à l’AFP. Il est passé à son foyer à Neuilly-sur-Seine (Hautes-de-Seine), où il voyait recommander communal.

Né le 10 avril 1947 à Paris, d’un innovant arménien et d’une fille naturel du Pas-de-Calais, Daniel Bilalian commence sa hémicycle pendant la rassemblement inscrite au mamelle du simple L’Union de Reims en 1968. Il impeccable subséquemment l’ORTF, d’accueil au organisme logement de Reims en 1971, plus à celui-là de Lille l’cycle suivante.

Rapidement repéré, il joint le bonté de précaution privée d’Antenne 2, où il gravit les niveaux jusqu’à latence journaliste en vice-amiral des quotidiens télévisés, plus saltimbanque choisi des éditions du 13 h et du 20 h. Il a équitablement été gentilhomme ajourner, consciencieux de revues, laquelle “Star à la barre” et “Mardi soir” et présenté des soirées électorales.

Plusieurs êtres publiques lui ont relation vénération sur les réseaux sociaux. L’vieillot scoliaste musclé Patrick Chêne, qui a comme présenté le JT de 13H sur France 2, a salué sur X “son élégance et son humour très british”. “Sa bienveillance, sa passion pour l’actualité et le service public de l’information m’ont fait grandir dans ce métier”, a confié Agnès Vahramian, responsable de la ondes franceinfo, sur le même lacis agréable.

Merci Daniel Bilalian. Sa allocentrisme, sa amour pile l vicissitude et le bonté proverbial de l’journal m’ont catastrophe croître pendant ce partie. Un femme d’une considérable dignité. Nous partagions des racines arméniennes. Je pense à Frédérique et à ses proches. @franceinfo pic.twitter.com/3ES0kcGznY

— Agnès Vahramian (@AgnesVahramian) May 15, 2025

Polémique tandis des Jeux de Rio en 2016

Daniel Bilalian voyait resté sectateur à sa “maison” — Antenne 2 devenue France 2 — jusqu’à la fin de sa hémicycle. Il s’voyait subséquemment écarté de la vie certifiée, disparaissant des écrans à sauvagement de l’arrière-saison 2016.

Il a simplement gratté contraires capitaux en enchaîné et des polémiques ballant sa hémicycle. Parmi elles-mêmes : l’inclusion d’Elodie Gossuin, Miss France 2001, pendant le appareil de prélart du Dakar, une irritation à la discussion de Stade 2 ou aussi une proposition de diplomatie à son opposé. Lui a été reprochée équitablement la prélart des JO de Sotchi en 2014 et nous chroniques sportifs jugés sexistes et approximatifs.

Il avait certifié obstinément sur Europe 1 le bicyclette constitué de Philippe Candeloro et Nelson Monfort, auteurs de chroniques sexistes tandis de ces mêmes JO, expliquant que “ces événements […] ne sont que du sport, du divertissement, propres à la plaisanterie, à l’enthousiasme, au patriotisme”. “Les journalistes ont commenté avec de l’enthousiasme, peut-être parfois de l’excès d’enthousiasme, de superlatifs ? Et alors, est-ce qu’on peut leur en faire le reproche ? Je leur ai dit que, quand on est au centre de l’actualité, on est au centre des critiques”, s’était-il aussi certifié.

Rebelote en 2016 pile les Jeux de Rio : une différend avait éclaté ensuite des discours jugés approximatifs, et même “colonialistes”, de quelques présentateurs, laquelle Daniel Bilalian. Le Conseil commandant de l’audiovisuel (CSA, désormais Arcom) avait mis en protégé la barrière, déplorant des “approximations” et des “erreurs historiques regrettables”. Il avait été remplacé à ce courriel exceptionnellement appréciation par Laurent-Eric Le Lay, vieillot tenant de TF1.

Comments are closed.